Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le vestiaire aurait tranché pour le successeur de Setién !

Le FC Barcelone devrait licencier Quique Setién dans les prochaines heures. Pour succéder au technicien espagnol, le vestiaire blaugrana voudrait voir Xavi Hernandez s’asseoir sur le banc de touche du Barça.

Et si Quique Setién cédait sa place d’entraîneur du FC Barcelone seulement sept mois après avoir pris la place d’Ernesto Valverde ? Alors qu’il semblait avancer avec une épée de Damocles au-dessus de sa tête, l’humiliation subie vendredi soir lors du 1/4 de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2) pourrait bien avoir scellé l’avenir de Setién. Dans la foulée de la défaite, le principal intéressé assurait que sa situation de dépendait pas de lui. Mais sa succession pourrait dépendre du vestiaire catalan.

Le groupe veut Xavi !

D’après les informations divulguées par As, on préparerait déjà la succession de Quique Setién au sein du groupe de joueurs catalan. Les poids lourds du vestiaire aimerait qu’un leader puisse rassembler les joueurs, connaissant la maison d’un part et ayant une personnalité assez forte pour inverser la tendance. Le nom qui serait sur toutes les lèvres du groupe blaugrana serait celui de Xavi Hernandez, ancienne gloire du FC Barcelone. Néanmoins, l’entraîneur d’Al-Sadd a récemment prolongé d’un an son contrat avec le club qatari, qui court désormais jusqu’en juin 2021.

Articles liés