Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu, avenir… L'annonce fracassante de Gerard Piqué !

Après une énième déroute en Ligue des champions, le FC Barcelone devrait tout changer à n’importe quel étage du club d’après un Gerard Piqué réaliste qui attend du nouveau au Barça.

Après la désillusion romaine face à la Roma en 2018, la remontada de Liverpool en 2019, il y aura désormais la démonstration du Bayern Munich à Lisbonne. Vendredi soir, alors que le FC Barcelone avait une chance d’accéder à la demi-finale de ce Final 8 et de garder l’espoir de sauver sa saison sans trophée domestique, les hommes de Quique Setién ont espéré une dizaine de minutes en tout début de match afin de totalement sombrer devant le rouleur compresseur qu’était le Bayern Munich. Quatre buts inscrits en première et en seconde période par le champion d’Allemagne pour un résultat final de 8 buts à 2. Une véritable raclée qui a forcément fait réagir les principaux acteurs de ce désastre historique pour le Barça. Homme fort du vestiaire culé, Gerard Piqué a paru abattu et sans solution lors de son interview d’après-match. Pour le défenseur du FC Barcelone, le changement c’est plus que jamais maintenant.

« Le club a besoin de toutes sortes de changements »

« Ce fut un match horrible, le sentiment est terrible, la honte est le mot. On ne peut pas rivaliser comme ça, ce n'est pas la première, la deuxième ou la troisième fois que ça nous arrive. C'est très dur, très dur et j'espère que ça en vaut la peine. Tout le monde devrait y réfléchir, le club a besoin de changements, je ne parle pas de l'entraîneur, ni des joueurs, je ne veux désigner personne, structurellement l'équipe, le club a besoin de toutes sortes de changements, parce que ce n'est pas la première fois que cela nous arrive, ni la deuxième ou la troisième fois ». a dans un premier temps déclaré Gerard Piqué en quête de changement au sein même de la direction du FC Barcelone avant de prendre ses responsabilités et de lui-même ouvrir la porte à son propre départ afin de changer les choses. « Personne n'est indispensable, je suis le premier à m'offrir, si du sang neuf doit être injecté pour changer cette dynamique, je suis le premier à partir, car je pense que nous avons touché le fond. Nous devons tous nous regarder et réfléchir en interne et décider ce qui est le mieux pour le club, ce qui est le plus important. Nous ne disputons pas l’Europe, nous le faisons depuis quelques années maintenant, peu importe qui est l'entraîneur ou qui sont les joueurs. La Liga, nous l'avions, mais nous ne l'avions pas non plus. Pour un club comme le Barça qui doit toujours être au top, c'est la dure réalité. Il n'y en a plus, on ne peut pas en masquer plus. C'est quelque chose qui se voit et se reflète sur le terrain, aujourd'hui c'est quelque chose d'inacceptable pour un club comme le FC Barcelone ». a assuré  Gerard Piqué après la débâcle du FC Barcelone à Lisbonne face à l’intraitable Bayern Munich dans des propos relayés par Marca.

Articles liés