Mercato - Barcelone : Le PSG peut remercier Xavi... pour Dembélé !
Axel Cornic

Au sein du FC Barcelone on ne semblait pas vraiment être tous sur la même longueur d’ondes pour l’avenir d’Ousmane Dembélé. 

Après avoir longtemps espéré pouvoir le prolonger, le FC Barcelone a durcit le ton avec Ousmane Dembélé. Lors de ce mercato hivernal, l’ailier français a été poussé vers un départ, avec notamment plusieurs clubs de Premier League qui se seraient avancés. Finalement, il n’est pas parti et les prochains mois devraient être ses derniers en Catalogne, alors que Xavi semble avoir déjà décidé de tourner la page du mercato. « Une solution n'a pas été trouvée avec Dembélé. Il fait partie du club, de l'équipe, il a un contrat. Nous nous sommes tous réunis et nous avons décidé qu'il faisait partie de l'équipe. On ne peut pas se tirer une balle dans le pied » a déclaré le coach du Barça, en conférence de presse. « Il peut nous aider. Il a été un bon professionnel. Nous sommes ici pour le bien du Barça. Et nous pensons que la meilleure chose à faire est qu'Ousmane soit à nouveau disponible ». 

Xavi a rassuré Ousmane Dembélé 

Il semble que Xavi ait joué un rôle central dans ce dossier épineux... ce qui n’est pas vraiment apprécié au sein du FC Barcelone ! D’après les informations de Gerard Romero, l’ancien milieu de terrain n’aurait pas vraiment été solidaire avec ses dirigeants, qui auraient eu un discours clair avec Ousmane Dembélé : « soit tu prolonges, soit tu pars ». Xavi aurait vraisemblablement tenu à rassurer le Français concernant son temps de jeu et sa place au sein de l’équipe pour la deuxième partie de saison... indépendamment de sa situation contractuelle. Un coup dur pour le Barça qui pourrait donc le perdre dans seulement quelques mois, mais une véritable aubaine pour le PSG et les autres clubs intéressés pour la fin de la saison ! 

Articles liés