Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le PSG ne lâcherait pas Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi n’exclurait pas de quitter le FC Barcelone dès cet hiver, trois clubs seraient toujours très intéressés par le sextuple Ballon d’Or, et notamment le PSG.

Malgré le départ de Josep Maria Bartomeu, Lionel Messi n’aurait pas tiré un trait sur ses envies de départ. En Espagne, on assure que l’Argentin envisagerait toujours de quitter le FC Barcelone à l’issue de son contrat l’été prochain. Présent sur le plateau du Chiringuito ce lundi soir, le journaliste Eduardo Inda a même révélé que la Pulga pourrait demander son départ dès le mois de janvier, avant la tenue des élections présidentielles au Barça. Un véritable coup de tonnerre dont souhaiteraient profiter plusieurs mastodontes européens, à commencer par le PSG.

3 clubs à l’affût sur Lionel Messi, dont le PSG

D’après les informations d’OK Diario, trois clubs européens seraient particulièrement intéressés par Lionel Messi et susceptibles d’accueillir l’Argentin, et le PSG en ferait partie. Le club de la capitale continuerait de suivre la situation du joueur de 33 ans au Barça et rêverait de former un trio Mbappé-Neymar-Messi en attaque. Déjà cité parmi les prétendants, l’Inter Milan serait également à l’affût et conserve la possibilité d’inclure Lautaro Martinez dans l’opération pour diminuer les coûts. L'homme d'affaires chinois et propriétaire du club milanais Steven Zhang serait le principal artisan à la venue de Lionel Messi, conscient du grand impact que cela aurait sur le marché asiatique. Enfin, Manchester City resterait le favori en cas de départ de l’attaquant, du fait de la présence de Pep Guardiola dans ses rangs et de sa puissance économique. Les Skyblues auraient l’intention de proposer un salaire revu à la baisse à Lionel Messi, à hauteur de 30M€ par an contre les 50 qu’il perçoit en Catalogne, une réduction de 20M€ compensée par la suite par une fin de carrière au New York City FC, club filiale des Citizens, où Messi pourrait alors recevoir un salaire colossal lui permettant de récupérer la différence. Lionel Messi a donc le choix, reste à savoir ce qu’il décidera dans les prochains mois.

Articles liés