Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le flou règne sur la prolongation de Lionel Messi !

Avec le départ de Josep Maria Bartomeu, l’avenir de Lionel Messi pourrait bien s’éclaircir du côté du FC Barcelone. Cependant, tout n’est pas encore gagné, loin de là. Explications.

C’était dans l’air depuis quelque temps désormais, mais depuis mardi soir, c’est officiel. Décrié et pointé du doigt pour la mauvaise passe du FC Barcelone tant par les joueurs que par les socios, Josep Maria Bartomeu a déposé les armes en démissionnant de son poste de président emmenant avec lui l’intégralité de son comité de direction. Et maintenant ? Alors que Lionel Messi n’avait pas pris de gants en septembre dernier lors de son interview avec Goal pour justifier ses velléités de départ en s’en prenant à l’ex-président, la démission de Bartomeu va-t-elle avoir des répercussions sur le feuilleton Messi ? Tout serait encore possible dans cette opération.

Une démission qui relance tout, mais qui n’assure pas une prolongation

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le FC Barcelone, Lionel Messi est passé tout proche de quitter son club de toujours à l’intersaison, n’étant plus en adéquation avec le projet et les idées de la direction sportive. À présent, Josep Maria Bartomeu n’est plus là. Mais cela voudrait-il obligatoirement dire que Messi restera ? Pas forcément. Selon The Athletic, si les élections présidentielles étaient remportées par quelqu'un étroitement associé à Sandro Rosell ou Josep Maria Bartomeu, alors il serait difficile de voir l'Argentin accepter de rester. En attendant, les finances encore délicates du club rendront difficile le maintien de son énorme salaire actuel après son 34e anniversaire l'été prochain. De quoi susciter de vives interrogations sur sa prolongation. Cependant, Messi a déclaré à plusieurs reprises que dans l’idéal, il voudrait rester au Barca afin de rafler plus de trophées avant de raccrocher les crampons. Son père et agent Jorge Messi et le nouveau président auront donc beaucoup de choses à se dire lorsqu'ils se rencontreront, de quoi faire vivre le feuilleton Messi pendant un bon moment.

Articles liés