Ousmane Dembélé est sous contrat jusqu’en juin 2022 et son cas serait considéré comme prioritaire aux yeux du nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta.
Les mois se suivent et ne se ressemblent pas pour Ousmane Dembélé. En effet, arrivé en août 2017 afin de combler le vide laissé par le départ de Neymar au PSG, celui qui allait devenir champion du monde un an après avec l’Équipe de France n’est jamais parvenu jusqu’ici à s’imposer au FCBarcelone et a même été inclus dans la discussion en 2019 pour l’opération XXL orchestrée par le Barça dans le cadre du retour de Neymar. Finalement, le Brésilien est resté au PSG et Dembélé au Barça, lui qui montre l’étendue de ses qualités ces derniers temps. De quoi permettre à Joan Laporta de voir grand pour l’ailier blaugrana.
La prolongation de Dembélé, priorité de Laporta
À en croire les informations divulguées par SPORT, OusmaneDembélé ne devrait pas rester dans le flou quant à son avenir pendant un long moment. En effet, élu président du FC Barcelone dimanche dernier, JoanLaporta ne compterait pas comme son prédécesseur se séparer de Dembélé. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le Français serait susceptible de voir sa nouvelle direction lui proposer un nouveau contrat à terme. JoanLaporta ferait de son renouvellement une priorité. De quoi le retirer du marché alors que sa cote en Angleterre semble être importante et en particulier du côté de ManchesterUnited.