Le PSG et le FC Barcelone seraient à la lutte pour le recrutement de José Gaya, arrière gauche de Valence. Pour prendre les devants et battre la concurrence de Leonardo, Joan Laporta compterait sur Mateu Alemany, qui aurait de gros contacts sur ce dossier.
Selon les dernières informations d'ESPN, Leonardo aurait coché le nom de José Gaya pour renforcer le couloir gauche de sa défense. Toutefois, le directeur sportif du PSG serait soumis à une lourde concurrence sur ce dossier, puisque le Real Madrid et le FC Barcelone souhaiteraient également s'offrir le pensionnaire de Valence. En ce qui concerne le Barça, les dirigeants culé chercheraient à anticiper le possible départ de JuniorFirpo selon Mundo Deportivo. Alors que Juan Bernat devrait prolonger avec le PSG, Joan Laporta compterait mettre le paquet sur José Gaya. Et pour obtenir gain de cause, il pourrait avoir un allié de taille.
Laporta a une botte secrète pour José Gaya, mais...
Joan Laporta voudrait s'attacher les services de Mateu Alemany, en tant que directeur général ou du football. Et grâce à lui, le nouveau président du FC Barcelone aimerait mettre le grappin sur José Gaya. Comme l'a annoncé Mundo Deportivo, Mateu Alemany aurait de nombreux contacts et serait bien informé sur la situation et les contrats de certains joueurs, et en particulier de l'arrière gauche de Valence. S'il venait à rejoindre le Barça, Mateu Alemany pourrait ainsi profiter des difficultés institutionnelles et financières du club Che, qui serait actuellement sous pression vis-à-vis de José Gaya. A en croire le média espagnol, Valence serait contraint d'augmenter son offre initiale pour imaginer prolonger son numéro 14, sous contrat jusqu'au 30 juin 2023. Toutefois, Peter Lim aurait tout de même des motifs d'espoir sur ce dossier concernant le Barça. Autant d'éléments qui arrange les affaires du PSG. En effet, le propriétaire du club espagnol aurait fixé une clause libératoire à 100M€ dans le contrat de José Gaya. Une somme qui devrait suffire à calmer les ardeurs catalanes. De surcroit, les agents du joueur auraient assuré ne pas avoir été approché par le Barça de Joan Laporta, du moins pour le moment.