Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Griezmann, Dembélé, Haaland... Laporta à l'origine d'un énorme coup cet été ?

Alors qu'il enchaine les grosses prestations avec le Borussia Dortmund, Erling Haaland serait suivi par les plus grands clubs européens. Fraichement élu président du FC Barcelone, Joan Laporta serait prêt à batailler ferme pour le buteur norvégien. Et pour mettre toutes les chances de son côté, il envisagerait de vendre Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé ou Philippe Coutinho lors du prochain mercato estival. 

Grande révélation du début de saison 2019-2020, Erling Haaland a alarmé les plus grosses écuries européennes. Malgré l'intérêt du Real Madrid et des gros poissons, l'ancien de Salzbourg a préféré rejoindre le Borussia Dortmund en janvier, et ce, pour emmagasiner du temps de jeu et parfaire sa progression. Arrivé il y a un peu plus d'un an dans le club de la Ruhr, Erling Haaland monte en puissance à une vitesse fulgurante et enchaine les grosses performances. A tel point que sa cote de popularité aurait (encore) explosée. En effet, le buteur norvégien séduirait à la fois le Real Madrid, Manchester United, City, la Juventus, le FC Barcelone et bien d'autres cadors européens. Et en ce qui concerne le Barça, Joan Laporta devrait tenter le tout pour le tout pour rafler la mise. 

Griezmann, Coutinho ou Dembélé sacrifié pour Haaland ? 

D'après les indiscrétions de Cuatro, divulguées ce samedi, Joan Laporta aurait succombé au charme d'Erling Braut Haaland. Alors qu'il vient de poser ses valises à Barcelone, le nouveau président du club catalan voudrait à tout prix s'offrir les services de la pépite de 20 ans lors de la prochaine fenêtre de transferts. Conscient qu'il devra payer plus de 100M€ pour boucler une telle opération, Joan Laporta estimerait qu'Erling Haaland vaut la peine de faire de gros efforts économiques. Pour se mettre dans les meilleurs dispositions pour boucler ce dossier, le nouveau président du FC Barcelone aurait une idée bien précise. Fortement touché par la crise liée au coronavirus, le Barça serait contraint de vendre pour alléger sa masse salariale et renflouer les caisses, avant de pouvoir réaliser de grosses transactions. Dans cette optique, Joan Laporta aurait décidé de sacrifier une star de son effectif. Et à en croire le média espagnol, le nouveau président du FC Barcelone aurait déjà des noms en tête pour mener à bien sa stratégie. En effet, Joan Laporta envisagerait de se débarrasser d'Antoine Griezmann, d'Ousmane Dembélé ou de Philippe Coutinho pour se séparer d'un gros salaire et surtout encaisser une indemnité de transfert importante. Grâce à la vente de l'un de ses trois éléments offensifs, Joan Laporta espérerait récolter la somme nécessaire pour pouvoir s'offrir Erling Braut Haaland. Reste à savoir qui d'Antoine Griezmann, d'Ousmane Dembélé ou de Philippe Coutinho sera finalement poussé vers la sortie. 

Articles liés