Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le clan Messi a fait son choix pour les élections présidentielles !

Bien que Lionel Messi ne se soit pas ouvertement exprimé sur sa préférence pour le futur président du FC Barcelone, sa famille aurait soutenu Joan Laporta qui est plus que jamais favori dans cette élection présidentielle. 

Les quatre finalistes des élections présidentielles sont désormais connus. Selon Marta Ramon, journaliste pour la RAC1, Toni Freixa, Emili Rousaud, mais surtout Victor Font et Joan Laporta se trouvent dans le sprint final de leur campagne électorale. En effet, Xavi Vilajoana, Jordi Farré, ou encore Agusti Benedito ont vu leurs chances d’être élu réduites à néant ce lundi, moment où le bilan des parrainages de chaque candidat a été effectué. Joan Laporta est plus que jamais le favori à l’élection avec ses 10 257 parrainages. Et bien que Lionel Messi soit resté silencieux concernant sa préférence en marge des élections présidentielles, sa famille aurait clairement tranché. 

La famille de Messi aurait soutenu Laporta ! 

Ce lundi, Joan Laporta a fait savoir à quel point il disposait de la confiance du capitaine du FC Barcelone, avec qui il a noué de précieux liens au cours de son mandat entre 2003 et 2010. Sur son compte Twitter, le journaliste espagnol Sergio Gonzalez, repris par le journaliste Albert Rogé de SPORT, a fait savoir que le clan Messi avait apporté son soutien à Laporta qui peut compter la famille de l’Argentin dans ses parrainages. Un choix fort qui pourrait bien être un tournant dans le feuilleton Lionel Messi. En effet, en cas de discours assez convaincant du désormais potentiel futur président, Messi serait susceptible de prendre sérieusement en considération une prolongation de contrat, le sien expirant en juin prochain. Le décor est planté.   

Articles liés