Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé, salaire… Le Qatar prêt à toutes les folies pour Messi ?

Alors que Lionel Messi se rapproche petit à petit d’un départ libre du FC Barcelone en fin de saison, le PSG aurait la ferme intention de tenter une opération visant à attirer le natif de Rosario dans son effectif l’été prochain. Et dans cette optique, le club de la capitale serait prêt à consentir de grands sacrifices.

Désireux de quitter le FC Barcelone l’été dernier, Lionel Messi a finalement été retenu par Josep Maria Bartomeu. Par conséquent, le sextuple lauréat du Ballon d’Or évolue toujours dans les rangs du club catalan cette saison, mais il est désormais à six mois de la fin de son contrat. Ainsi, à la croisée des chemins au sein de son club de toujours, le natif de Rosario pourrait prendre la décision de s’en aller librement en fin de saison pour relever un nouveau challenge à 33 ans. Et si du côté du Barça on ne perdrait pas encore espoir de trouver un accord avec Lionel Messi pour qu’il prolonge son contrat, le PSG n’aurait pas l’intention de passer à côté de l’opportunité de recruter l’international argentin librement. Il reformerait ainsi le duo que le numéro 10 du FC Barcelone formait avec Neymar chez les Blaugrana, chose qui ne déplairait pas à l’attaquant brésilien de 28 ans, ce dernier n’ayant pas caché il y a quelques semaines qu’il rêvait de rejouer avec celui qu’on surnomme La Pulga. Par conséquent, il est annoncé depuis de nombreuses semaines que le Paris Saint-Germain songerait à monter une opération visant à recruter Lionel Messi l’été prochain s’il ne renouvelle pas son bail au FC Barcelone. Cela permettrait aux pensionnaires du Parc des Princes d’être dotés d’une ligne d’attaque de rêve composée de l’Argentin, de Neymar et de Kylian Mbappé

Le PSG serait en mesure d’accueillir Lionel Messi dans son effectif

Cependant, une question se pose : cumuler les salaires de ces trois stars planétaires est-il possible pour le PSG ? Et à en croire les informations de la Cuatro, la réponse serait oui. En effet, la radio espagnole estime que, contrairement à tous les autres clubs du monde, Paris pourrait prendre en charge ces trois salaires qui se chiffreraient en cumulé à plus de 110 M€/an, et ce grâce aux fonds fournis par le Qatar. Toutefois, nonobstant l’aspect financier, il convient aussi de se demander si Lionel Messi pourrait être intéressé par la perpective de rejoindre la capitale française d’un point de vue sportif. Et là encore, la réponse à cette question serait oui d’après la Cuatro. En plus de la possibilité de reformer son duo avec Neymar, le PSG aurait deux arguments de poids vis à vis de l’Argentin. Le premier serait la présence de Mauricio Pochettino sur son banc. Lui-aussi argentin, il pourrait communiquer facilement avec Lionel Messi, et celui qu’on surnomme La Pulga pourrait être séduit par la perspective de travailler sous les ordres de l’ancien entraîneur de Tottenham. Le second argument serait le fait que le numéro 10 du FC Barcelone souhaiterait rejoindre un projet gagnant s’il quitte le club catalan. Son but serait de remporter une nouvelle fois la Ligue des Champions ainsi que de glaner de nouveaux Ballons d’Or. Cela tombe bien, c’est précisément ce à quoi aspire le PSG, même s’il faudra que le club parisien se montre très convaincant vis à vis de Lionel Messi.

Une vente de Kylian Mbappé en ultime recours ?

Pour autant, en dépit de ses fonds que la Cuatro considère comme illimités, le PSG pourrait malgré tout rencontrer des difficultés sur le plan financier dans ce dossier. Malgré toute sa bonne volonté, le club de la capitale pourrait donc avoir du mal à réunir Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé dans son effectif. Auquel cas, le Paris Saint-Germain pourrait n’avoir d’autre choix que de se séparer du troisième cité. C’est du moins ce qu’estime le média espagnol, qui ajoute que si une arrivée de Lionel Messi pourrait servir à la direction du PSG pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat expirant en juin 2022, ce dernier souhaiterait rejoindre les rangs du Real Madrid. Ainsi, l’arrivée de l’Argentin pourrait passer par un départ de l’ancien joueur de l’AS Monaco, et ce dans un contexte où le PSG ne parviendrait pas à trouver de terrain d’entente avec l’international français dans l’optique d’un renouvellement de son bail. Un dilemme de taille se présenterait alors sur la route du Paris Saint-Germain : conserver Kylian Mbappé et oublier Lionel Messi, ou recruter le second et dire adieu au premier ? Reste à savoir quel choix privilégieront les dirigeants parisiens au cours des prochaines semaine dans le cas où le capitaine du FC Barcelone décide de faire ses valises l'été prochain.

Articles liés