Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette grosse mise au point sur l’avenir de Lionel Messi !

Pour le futur président du FC Barcelone, la prolongation de Lionel Messi sera le gros dossier à résoudre une fois arrivé à la tête du club catalan. Interrogé sur le cas de l’Argentin, Joan Laporta, favori pour l’élection, a livré son sentiment. 

Restera, ne restera pas ? Telle est actuellement la question à propos de l’avenir de Lionel Messi. L’été dernier, l’Argentin avant demandé à quitter le FC Barcelone. Finalement retenu par sa direction, il pourrait toutefois s’en aller à la fin de la saison, une fois que son contrat aura expiré. Cela s’agite d’ailleurs autour de l’avenir de La Pulga avec le PSG et Manchester City déjà prêts pour saisir l’occasion. Toutefois, le flou devrait persister au moins jusqu’au 24 janvier, date de l’élection du futur président du Barça. En effet, Lionel Messi ne devrait prendre aucune décision sans connaitre le successeur de Josep Maria Bartomeu. Rendez-vous donc dans quelques jours pour savoir qui aura la lourde tâche de négocier avec le sextuple Ballon d’Or afin d’éviter la catastrophe de le voir partir pour 0€. Ce dossier pourrait notamment arriver entre les mains de Joan Laporta. Candidat, l’ancien président du FC Barcelone s’est déjà montré très confiant pour convaincre Lionel Messi. Ce lundi, il en a rajouté une couche. 

Messi, un dossier « prioritaire » ! 

« Est-ce que nous verrons Messi dans le nouveau stade ? J’aimerais célébrer le 125ème anniversaire dans le nouveau Camp Nou et avec Leo parmi nous. Le sujet du stade n’est pas facile car cela prend 2 ans à le construire. C’est plus facile avec Leo que le stade. Cela sera très bon d’arriver à cette date avec Messi. Pourquoi je me considère comme le mieux placé pour le convaincre ? Je dis la vérité, je suis celui avec le plus d’expérience et de détermination, en plus de la crédibilité à ses yeux. (…) Depuis que je suis candidat, je n’ai jamais parlé de ce sujet avec lui. Je n’ai pas tous les éléments pour savoir ce qu’on peut lui offrir et on pourrait perdre cette crédibilité. Je maintiens le contacts avec lui et une grande partie des joueurs. Ce sont des contacts, des choses personnelles, pas des sujets sérieux comme son avenir. Est-il essentiel qu’il continue ? C’est très important, c’est prioritaire. Les plus grands joueurs sont passés par le FC Barcelone, mais Leo est spécial. Il sort de cette case, c’est le meilleur du monde et certainement le meilleur de l’histoire. Nous devons faire continuer cette idylle. Si cela n’est pas possible, nous devrons aller de l’avant et tôt ou tard, nous devrons l’accepter », a ainsi expliqué Joan Laporta dans un entretien accordé à Goal. A voir maintenant s’il sera élu le 24 janvier prochain afin de convaincre Lionel Messi de continuer au FC Barcelone

Articles liés