Certes, le FC Barcelone aurait ses chances dans le dossier Pierre-Emerick Aubameyang puisque ce dernier souhaiterait quitter Arsenal cet hiver. Cependant, Newcastle semblerait avoir pris une longueur d’avance.
D’ici la fin du mercato hivernal, Pierre-EmerickAubameyang pourrait ne plus être un joueur d’Arsenal. Écarté du groupe professionnel par son entraîneur MikelArteta pour des raisons disciplinaires, Aubameyang figurerait dans le viseur du FCBarcelone bien que du côté de l’ASSE, son ancien coéquipier Bakary Sako lui ait adressé un appel du pied sur les réseaux sociaux et en conférence de presse. « J’essaye de l’attirer, vous n’aimeriez pas le revoir ici vous ? Moi, je suis sérieux, ce n’est pas sur le ton de la rigolade. Je ne sais pas si c’est réalisable mais Aubam’ a marqué le club et, n’importe où, il marquera vingt buts par saison. ». Le FCBarcelone souhaiterait renforcer le secteur offensif de XaviHernandez et songerait notamment à Aubameyang. Néanmoins, il se pourrait que tout se complique pour le FCBarcelone dans la course à la signature à cause… de Newcastle !
Aubameyang veut partir et dispose d’une porte de sortie à Newcastle !
Ce dimanche, The Daily Mirror a confié que Newcastle préparerait une offre de prêt avec option d’achat pour Pierre-EmerickAubameyang. Une information confirmée par le journaliste NicoloSchira qui a ajouté sur son compte Twitter que le Gabonais serait fin prêt à quitter Arsenal cet hiver. En outre, Aubameyang aurait été offert à la Juventus. Cependant, le salaire du principal intéressé serait bien trop important quant à la masse salariale de la Juventus.