En quête de renforts sur le plan offensif, le FC Barcelone suivrait avec attention la situation d’Edinson Cavani, en fin de contrat en juin prochain. Cependant, l’Uruguayen devrait finalement finir la saison avec Manchester United.
En grande difficulté, le FC Barcelone va chercher à apporter des solutions à Xavi au cours de ce mercato hivernal. De ce fait, Joan Laporta scruterait avec attention le marché des transferts à la recherche de la moindre bonne affaire. Sur sa liste, le président du club catalan aurait déjà placé quelques noms, comme celui d’Edinson Cavani. L’Uruguayen est en manque de temps de jeu à Manchester United, ce qui pourrait alors provoquer son départ en ce mois de janvier. Une situation qui n'a pas échappé au Barça, bien que Joan Laporta risque finalement de devoir faire une croix sur l'ancien attaquant du PSG.
Cavani pourrait se résoudre à rester à Manchester United
Selon les informations partagées par le journaliste Rudy Galetti sur son compte Twitter, l'attaquant de 34 ans pourrait se résoudre à rester à Manchester United. Même si les contacts avec le FC Barcelone et Corinthians ont été confirmés, Edinson Cavani considérerait sérieusement l’idée d’honorer son contrat avec les Red Devils jusqu'en juin 2022 avant de se trouver une porte de sortie l’été prochain. En plus de cela, Ralf Rangnick s'est montré très clair ce dimanche concernant l’avenir d’Edinson Cavani.
« Il sait que je ne le laisserai pas partir »
« Il sait que je ne le laisserai pas partir, pour moi c'est un joueur très important pour le reste de la saison dans une équipe qui joue encore dans trois compétitions - nous avons définitivement besoin de lui et il est clair qu'il doit rester. Nous avons eu plusieurs conversations au cours des deux dernières semaines, c'est probablement le joueur avec lequel j'ai le plus parlé. Je lui ai dit dès le premier jour qu'il était un joueur très important, probablement le seul à pouvoir jouer en tant qu'attaquant dos au but et, comme je l'ai déjà dit, son professionnalisme et son éthique de travail sont incroyables. Je lui ai dit que je voulais absolument qu'il reste jusqu'à la fin de la saison et il sait à quel point je l'estime et le respecte » a indiqué l’entraîneur de Manchester United en conférence de presse ce dimanche, dans des propos rapportés par RMC Sport. Le dossier semble sérieusement compromis pour Joan Laporta.