Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça ferait face à une concurrence XXL pour Lautaro Martinez !

Annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone, Lautaro Martinez ne serait pas uniquement convoité par le club catalan. En effet, plusieurs équipes de Premier League auraient coché le nom de l’international argentin.

A l’aube d’un mercato estival qui promet d’être agité tant les chantiers sont colossaux, le FC Barcelone aurait d’ores et déjà trouvé l’homme idéal pour assurer la succession d’un Luis Suarez qui s’approche de la fin de sa carrière et qui affiche un déclin physique certain depuis un an. Effectivement, le Barça aurait fait de Lautaro Martinez sa cible prioritaire pour être son nouveau numéro 9 à partir de la saison prochaine. L’Argentin de 22 ans est l’auteur d’une saison de très bonne facture du côté de l’Inter, club au sein duquel il disposera d’une clause libératoire fixée à 111M€ lors des deux premières semaines de la prochaine fenêtre des transferts. Cependant, le dossier pourrait prochainement se compliquer pour le FC Barcelone. En effet, si les Blaugrana ne seraient pas disposés à débourser une telle somme et préféreraient inclure des joueurs dans le deal pour baisser le prix de Lautaro Martinez, ils pourraient également voir trois grosses écuries de Premier League entrer dans la course à la signature de l’international argentin.

Manchester United, Manchester City et Chelsea seraient venus aux renseignements !

D’après les informations de SPORT, Lautaro Martinez disposerait d’une belle côte en Premier League. De ce fait, trois clubs se seraient renseignés sur l’attaquant argentin avant la crise du Covid-19 et le climat d’incertitude économique qu’elle a instauré : Manchester United, Manchester City et Chelsea. Cependant, et c’est la bonne nouvelle pour le FC Barcelone, le quotidien catalan précise que ces prises de contacts ne seraient pas allées plus loin. Reste à savoir si l’une de ces trois écuries reviendra à la charge dans les prochaines semaines, chose qui pourrait grandement compliquer les plans du Barça tant les équipes anglaises disposent de moyens financiers bien plus conséquents pour faire face à des transferts de ce type.

Articles liés