Nommé sélectionneur de l’Allemagne pour la période post-Euro, Hans-Dieter Flick se serait retrouvé dans les petits papiers du FC Barcelone qui n’aurait reculé devant rien pour le faire venir en Catalogne.
Dans la foulée de l’annonce d’Hans-Dieter Flick de sa volonté de quitter le Bayern une fois la saison achevée, le nom du technicien allemand a rapidement été lié au FCBarcelone. La presse espagnole a d’ailleurs dernièrement fait savoir que Flick était un « rêve » de JoanLaporta. Le nouveau président du FCBarcelone élu le 7 mars dernier ne serait pas certain de conserver RonaldKoeman à l’intersaison. Néanmoins, en raison des trous dans les caisses du club culé, Laporta n’aurait pas flambé pour sa succession, excepté pour Hans-Dieter Flick.
En difficulté financière, le FC Barcelone aurait quand même proposé un gros contrat à Flick
C’est en effet l’information divulguée par The Transfer Window Podcast. D’après le média britannique, le FCBarcelone continuerait de scruter le marché en cas de belle opportunité pour la succession de RonaldKoeman. Ce serait d’ailleurs la raison pour laquelle, le nom d’Hans-Dieter Flick,qui est mardi devenu le coach de la sélection allemande à compter de la fin de l’Euro, a été lié au FC Barcelone. Pour cause de problèmes financiers, le Barça ne compterait pas faire de folies sur le marché de l’entraîneur alors que des options comme XaviHernandez seraient bien prises en considération. En ce qui concerne Flick, JoanLaporta aurait été prêt à lui proposer un contrat en or pour l’attirer au Camp Nou.