En Angleterre, certains médias affirment qu’une exigence du FC Barcelone a bloqué la signature en prêt d’Ousmane Dembélé à Manchester United. Analyse.
Selon certains médias anglais, le FC Barcelone et Manchester United auraient trouvé un accord sur les conditions d’un prêt payant d’Ousmane Dembele avec prise en charge du salaire par MU, mais que cet accord était conditionné au fait que le club catalan prolonge d’un an de contrat du joueur, afin de ne pas se retrouver en difficulté sur ce dossier l’an prochain, à un an de la fin de son bail actuel. Ousmane Dembele ayant refusé de prolonger, l’affaire serait tombée à l’eau. Que faut-il en penser ?
Exigence peu probable
A l’analyse, cela apparaît improbable. Le Barça cherchait tellement une solution pour Ousmane Demblélé, afin de se délester d’un gros salaire et de libérer de la place au budget, qu’il serait surprenant qu’il ait fait capoter l’affaire pour cette histoire de prolongation. Autant il est tout à fait envisageable que le Barça ait proposé ce montage à Ousmane Dembélé, autant il est difficile d’imaginer que le club blaugrana ait conditionné le deal avec MU à cette prolongation…