Mercato - Barcelone : Laurent Blanc est prêt à jouer les pompiers de service au Barça
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A Barcelone, le nom de Laurent Blanc circule pour venir succéder à Quique Setien. Et visiblement, le Cévenol serait prêt à endosser le costume d’héros pour remettre le club sur de bons rails.

Le FC Barcelone a donc terminé la Liga sur une belle victoire face à Alavès (0-5). Il n’empêche que Quique Setien est toujours en danger sur le banc de touche. Arrivé en janvier dernier, l’ancien du Betis n’a pas convaincu et pourrait donc rapidement céder sa place d’entraîneur. Mais à qui ? Alors que la priorité se nomme Xavi, cela pourrait être compliqué de faire revenir l’ancien du Barça, aujourd’hui en poste à Al Sadd. Les Blaugrana pourraient donc se tourner vers d’autres options et dernièrement c’est celle menant à Laurent Blanc qui a vu le jour. Ayant connu le Camp Nou en tant que joueur, le Français pourrait cette fois prendre place sur le banc de touche. Un challenge que Blanc semble prêt à accepter, même avec les contraintes qu’il entraîne.

Un an et puis s’en va ?

Désormais géré par Jorge Mendes, Laurent Blanc veut revenir aux affaires. Et pour aller sur le banc du FC Barcelone, l’ancien entraîneur du PSG pourrait faire certains efforts. Ainsi, comme l’explique Sport ce dimanche, le Cévenol aurait bien proposé ses services, tout en assurant qu’il était prêt à accepter un contrat de seulement un an, le temps de remettre sur pied le Barça et voir ce qu’il adviendra après les élections présidentielles en 2021. En effet, le possible changement à la tête du club catalan pourrait permettre d’entamer un nouveau chapitre. Une date qui pourrait cette fois être la bonne pour le retour de Xavi. Pour Blanc, il ne pourrait donc y avoir que de la place pour un an ce qui pourrait ne pas le déranger…

Articles liés