Alors que le FC Barcelone aurait un temps pensé à se séparer d’Antoine Griezmann en le renvoyant à l’Atlético de Madrid, le club de la capitale espagnole aurait formulé une offre pour le moins surprenante aux Catalans afin de faire revenir l’international français.
En difficulté toute la saison au FC Barcelone, Antoine Griezmann a songé pendant un temps à quitter le club catalan. C’est du moins ce qu’a affirmé son ancien agent Eric Olhats sur l’antenne de RMC Sport ce jeudi, précisant que l’attaquant arrivé en provenance de l’Atlético de Madrid contre 120M€ l’été dernier ne souhaitait pas revivre une saison comme celle qu’il a traversée en 2019/2020. Plus encore, à en croire les informations publiées par MARCA ce vendredi, Josep Maria Bartomeu aurait lui-aussi songé à mettre fin précipitamment à l’aventure du Champion du Monde 2018 au Barça en proposant à l’Atlético de Madrid un échange entre Antoine Griezmann et Joao Félix. Une offre à laquelle le président du Barça se serait vu adresser un non catégorique de la part de Gil Marin, qui loue une confiance absolue en l’international portugais. Cependant, le président de l’écurie entrainée par Diego Simeone aurait malgré tout formulé une contre-proposition au club catalan par la suite.
Antoine Griezmann échangé contre Thomas Lemar et Diego Costa ?
C’est ce que nous apprend MARCA ce vendredi en affirmant que l’Atlético de Madrid aurait également pensé à faire revenir l’attaquant français. D’après les indiscrétions rapportées le quotidien madrilène, Gil Marin se serait montré ouvert à un come-back du natif de Mâcon cet été en proposant d’inclure dans l’opération des joueurs qui n’entrent plus vraiment dans les plans de l’Atlético de Madrid et qui ont des salaires élevés. Ainsi, les Rojiblancos auraient proposé d’inclure ThomasLemar et Diego Costa dans cet éventuel deal permettant à Antoine Griezmann de revenir du côté du Wanda Metropolitano. Diego Simeone et les principaux cadres du vestiaire madrilène étaient au courant de ces mouvements. Cependant, Josep Maria Bartomeu aurait sans surprise répondu négativement à cette proposition de son homologue madrilène, les deux joueurs de l’Atlético de Madrid étant en grande difficulté ces derniers mois et n’étant ainsi pas des renforts de premier choix pour le FCBarcelone.