Bien que les tentatives de prolongation de contrat aient échouées ces derniers temps, le FC Barcelone ne devrait pas baisser les bras et tenter un ultime coup prochainement pour Ousmane Dembélé.
Le FCBarcelone pourrait perdre un grand talent en la personne d’Ousmane Dembélé à l’occasion du prochain mercato estival. En effet, le contrat du champion du monde tricolore arrivera à expiration à l’issue de la saison et pourrait ne pas être renouvelé en raison de l’échec essuyé par l’administration présidée par JoanLaporta cet hiver. Ce qui laisserait la porte à un départ au PSG, qui disposerait déjà d’un accord verbal avec son entourage selon Foot Mercato. Pour autant, le FCBarcelone devrait retenter sa chance dans les prochaines semaines d’après le bras droit du président Laporta.
« On pourra revoir ses agents avec le possibilité qu'Ousmane puisse continuer avec nous »
« Comme vous le savez, les négociations n'ont pas porté leurs fruits à son époque. Mais Xavi nous dit qu'il est un joueur exceptionnel, et il l’est, et qu'il apporte beaucoup au club. Je pense que Xavi accomplit également une tâche fondamentale sur le plan psychologique parce que ça aide Dembélé à comprendre le meilleur système. Force est de constater que Xavi est une référence pour les joueurs, le fait est que si Dembélé se sent de plus en plus à l'aise dans les mois à venir on pourra revoir ses agents avec le possibilité qu'Ousmane puisse continuer avec nous ». a déclaré Rafael Yuste, vice-président du FC Barcelone, au cours d’une entrevue accordée à Catalunya Radio.