Afin de potentiellement oublier Angel Di Maria dont le contrat au PSG arrivera à expiration à la fin de la saison, les décideurs parisiens songeraient à Ousmane Dembélé. Cependant, le FC Barcelone ne semblerait pas avoir lâché l’affaire quant à l’éventuelle prolongation de contrat du Français au Barça.
Bien que le FCBarcelone ait tenté à maintes reprises de se séparer d’Ousmane Dembélé lors du dernier mercato hivernal, ce dernier refusant de prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain en baissant son salaire, le comité de direction blaugrana ne baisserait pas pour autant les bras quant à une éventuelle prolongation. De retour à son meilleur niveau depuis la fin de la session hivernale des transferts, Dembélé a une nouvelle fois été intenable lors du Clasico face au Real Madrid dimanche soir en délivrant deux passes décisives (4-0). Des prestations qui ne passeraient pas inaperçues du côté du PSG, qui songerait, selon RMC Sport, à le recruter à l’expiration de son contrat afin de combler le vide que laissera AngelDiMaria à l’occasion de la prochaine intersaison. Néanmoins, au vu de la déclaration du vice-président du FCBarcelone, le Barça ne compte pas laisser le champ libre au PSG dans l’opération Dembélé.
« Dans les mois à venir on pourra revoir ses agents »
« Comme vous le savez, les négociations n'ont pas porté leurs fruits à son époque. Mais Xavi nous dit qu'il est un joueur exceptionnel, et il l’est, et qu'il apporte beaucoup au club. Je pense que Xavi accomplit également une tâche fondamentale sur le plan psychologique parce que ça aide Dembélé à comprendre le meilleur système. Force est de constater que Xavi est une référence pour les joueurs, le fait est que si Dembélé se sent de plus en plus à l'aise dans les mois à venir on pourra revoir ses agents avec le possibilité qu'Ousmane puisse continuer avec nous ». Voici le message que le bras droit du président Joan Laporta a voulu faire passer à la Catalunya Radio. Reste à savoir si le discours de RafaelYuste se concrétisera par des actes auprès du clan Dembélé dans les mois à venir au sujet d’une éventuelle prolongation de contrat de la piste offensive du PSG.