Cherchant à renflouer les caisses du FC Barcelone afin de pouvoir investir sur le marché des transferts, le président Joan Laporta pourrait potentiellement compter sur un transfert définitif de Philippe Coutinho à Aston Villa. Explications.
Recrue la plus chère de l’ère des dernières années du FCBarcelone avec OusmaneDembélé, PhilippeCoutinho n’a jamais pu se montrer aussi performant que lorsqu’il évoluait à Liverpool. Alors cet hiver, quatre ans après son transfert au Barça, l’international brésilien a retrouvé la Premier League et une vieille connaissance en la personne de StevenGerrard. En effet, actuellement entraîneur d’Aston Villa, la légende de Liverpool a poussé en coulisse pour que les Villans recrutent Coutinho sous la forme d’un prêt avec option d’achat. En quête de liquidités, le président du FCBarcelone, en la personne de JoanLaporta, pourrait avoir une belle surprise à la fin de la saison.
« Je pense que vous savez tous quelle serait ma décision »
« Je pense que vous savez tous quelle serait ma décision. Je pense que vous savez tous ce que je pense de lui, mais ce n'est pas aussi simple que les gens le pensent. Il y a évidemment une option en place, Barcelone possède toujours le joueur. Phil doit évidemment avoir envie d'être ici, mais il apprécie son football et semble heureux et bien installé. Je sais que les propriétaires sont très ambitieux, donc nous allons analyser la situation au fur et à mesure. Mais s'il s'agissait de moi et de mon argent, vous savez ce que je ferais ». a avoué StevenGerrard au micro de Prime Video Sport jeudi soir…