Le Real Madrid de Kylian Mbappé s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions après une séance de tirs au but controversée face à l'Atlético de Madrid. L'annulation du tir de Julian Alvarez pour un supposé double contact a suscité de vives réactions, notamment de l'acteur Michaël Youn, critiquant la décision de l’arbitre.

Comme son ancien club la veille, Kylian Mbappé a attendu la séance de tirs au but pour décrocher avec le Real Madrid son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, et celle-ci fut mouvementée avec l’annulation du tir réussi de Julian Alvarez, à qui l’on reproche d’avoir touché le ballon à deux reprises. Malgré les ralentis, difficile d’affirmer avec certitude que l’attaquant de l’Atlético de Madrid est bien coupable d’avoir enfreint le règlement.
C’est marrant quand c’est Messi (contre le France) en finale de la CdM, là la VAR dit rien ?!
— Michael Youn (@MichaelYoun) March 13, 2025
Bref… donnons, dès le mois de septembre, la Champions League directement au Real Madrid (ou plutôt au Real VARdrid), on perdra moins de temps devant la télé. 😝#ATMRMA pic.twitter.com/qRMMVGLH9b
« Donnons dès le mois de septembre la Champions League directement au Real Madrid »
L’affaire fait en tout cas réagir, y compris en dehors du monde du football. Sur X, l’acteur Michaël Youn a poussé un coup de gueule : « C’est marrant quand c’est Messi (contre le France) en finale de la Coupe du monde, là la VAR dit rien ?! Bref… donnons, dès le mois de septembre, la Champions League directement au Real Madrid (ou plutôt au Real VARdrid), on perdra moins de temps devant la télé. »
Le penalty de Messi était valable
Ces dernières heures, des images du penalty inscrit par Lionel Messi lors de la finale de la Coupe du monde 2022 contre l’équipe de France ont refait surface sur les réseaux sociaux, laissant croire que l’Argentin avait lui aussi touché à deux reprises le ballon, sans être sanctionné. Cependant, les images officielles montrent que La Pulga n’est pas fautive sur l’action.