Cherchant à se renforcer sur le plan défensif, le FC Barcelone envisagerait de s'attacher les services d'Andreas Christensen et de César Azpilicueta. D'ailleurs, Joan Laporta ne compterait pas lâcher l'affaire pour les deux défenseurs de Thomas Tuchel.
Auteur d’une première partie de saison assez délicate, le FC Barcelone chercherait à se renforcer. Joan Laporta explorerait plusieurs pistes, tant dans le secteur offensif que défensif, pour pouvoir apporter des solutions à Xavi. Quelques noms ont déjà été liés à la formation blaugrana, comme Edinson Cavani, Matthijs de Ligt, Andreas Christensen ou encore César Azpilicueta. D’ailleurs, FC Barcelone n’aurait pas l’intention de lâcher l’affaire avec les deux joueurs Chelsea malgré l’arrivée de Xavi qui a changé quelques plans sur le mercato catalan.
Laporta ne veut pas abandonner les dossiers Christensen et Azpilicueta
La direction blaugrana serait toujours intéressée par les arrivées d’Andreas Christensen et de César Azpilicueta pour renforcer le secteur défensif de l’effectif du Barça selon SPORT. Mieux encore, elle serait toujours convaincue que ces deux joueurs seraient bénéfiques pour l’équipe et le club puisqu’ils sont tous les deux libres à l’issue de la saison et qu’ils montrent une certaine qualité sous Thomas Tuchel. D’ailleurs, avant l’arrivée de Xavi, les négociations semblaient bien avancées avec le Danois et l’Espagnol. En effet, Andreas Christensen et César Azpilicueta auraient déjà repoussé des offres de prolongation de Chelsea, certaines étant très importantes, pour pouvoir continuer à négocier avec le FC Barcelone en vue d’une possible arrivée.