Mercato - Barcelone : Laporta en difficulté dans ses négociations avec un cadre ?
Pierrick Levallet

Mettant l'accent sur les prolongations ces derniers temps, le FC Barcelone voudrait étendre le bail de Sergi Roberto, en fin de contrat en juin prochain. Mais le club catalan pourrait se heurter à un sérieux problème dans le dossier.

Cette saison, le FC Barcelone semble mettre l’accent sur les prolongations. Le club catalan a déjà enregistré les extensions de contrat deux cadres avec Sergio Busquets et Gerard Piqué en plus de ses jeunes joueurs Ansu Fati et Pedri, sans oublier la prolongation surprise de Samuel Umtiti. Mais Joan Laporta ne compterait pas s’arrêter là puisqu’il aurait désormais fixé ses priorités sur Gavi et Ronald Araujo suite au dénouement du dossier Ousmane Dembélé. Mais un autre dossier urgent côté blaugrana est celui de Sergi Roberto, également en fin de contrat en juin prochain. Comme l’a expliqué le journaliste Matteo Moretto, une réunion serait à prévoir cette semaine entre le représentant du joueur et le FC Barcelone. Toutefois, Joan Laporta pourrait se retrouver en difficulté avec l’avenir de l'international espagnol.

Le Barça veut baisser le salaire de Sergi Roberto, le joueur dispose d’autres options pour son avenir

Comme le rapporte Mundo Deportivo, l’agent de Sergi Roberto souhaiterait repartir de zéro dans les négociations avec le FC Barcelone et écouter à nouveau les propositions du club catalan avant de prendre une décision. De leur côté, les Blaugrana envisageraient toujours de revoir le salaire du joueur de 29 ans à la baisse afin d’alléger leur masse salariale en rapport avec le fair-play financier. Mais cette décision aurait également une logique sportive puisque Sergi Roberto n’est pas un titulaire en puissance de l’effectif de Xavi. Cependant, le dossier pourrait rapidement se compliquer pour le FC Barcelone puisque le latéral droit qui peut aussi évoluer au milieu de terrain disposerait de quelques options pour son avenir. En cas d’arrivée libre dans un nouveau club, Sergi Roberto pourrait percevoir une prime à la signature, alors qu’il semble condamné à toucher moins d’argent qu’actuellement s’il reste au Barça. Affaire à suivre.

Articles liés