Malgré l’arrivée prochaine d’Andreas Christensen, le FC Barcelone serait toujours à la recherche d’un défenseur central pour la saison prochaine. Le club catalan garderait un œil sur le profil de Kalidou Koulibaly, qui entrerait dans les plans de Xavi en cas de départ de Samuel Umtiti et Clément Lenglet. D’ailleurs, Joan Laporta pourrait avoir un coup à jouer dans ce dossier.
La saison prochaine, le FC Barcelone a pour ambition de ne pas vivre un exercice aussi compliqué que celui qui vient de se terminer. De ce fait, la formation blaugrana souhaiterait se renforcer cet été à presque tous les postes. En défense, le club catalan aurait déjà bouclé l’arrivée d’Andreas Christensen. Mais malgré cela, le FC Barcelone serait toujours à la recherche d’un profil particulier et garderait donc un œil sur Kalidou Koulibaly. En fin de contrat en juin 2023, le Sénégalais n’a toujours pas prolongé avec le Napoli. Les négociations commenceraient à trainer en longueur et le pensionnaire de Serie A serait doucement en train de se préparer à un départ du défenseur de 30 ans.
Mercato - Barcelone : Koulibaly réclame son transfert au Barça ! https://t.co/GdGMiOfHYT pic.twitter.com/R3qldgbDKO
— le10sport (@le10sport) May 31, 2022
Naples s’est mis à la recherche d’un successeur pour Koulibaly
D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, les négociations seraient au point mort entre Kalidou Koulibaly et le Napoli pour sa prolongation. Cristiano Giuntoli - directeur sportif napolitain - se serait d’ailleurs déjà mis au travail et scruterait avec attention le marché des transferts à la recherche d’un successeur à l’international sénégalais. Naples serait donc en train de se faire peu à peu une raison concernant un éventuel transfert de Kalidou Koulibaly cet été. Et le FC Barcelone pourrait bien en profiter pour s’attacher les services du joueur de 30 ans. Affaire à suivre.