Malgré l’arrivée prochaine d’Andreas Christensen, le FC Barcelone serait toujours à la recherche d’un nouveau défenseur central pour la saison prochaine. Dans cette optique, le club catalan ciblerait Kalidou Koulibaly. Le Sénégalais aurait d’ailleurs pris une grande décision pour son avenir, alors que Joan Laporta préparerait une grosse opération pour le recruter.
Après un exercice en demi-teinte, en particulier avec un début de saison catastrophique, le FC Barcelone compterait se renforcer considérablement cet été afin de corriger le tir. Dans cette optique, le club catalan aurait déjà obtenu la signature d’Andreas Christensen, qui quittera Chelsea librement cet été. Mais Joan Laporta serait toujours à la recherche d’un défenseur cet été et aurait visiblement jeté son dévolu sur Kalidou Koulibaly. Le Sénégalais aurait d’ailleurs pris une grande décision pour son avenir.
Mercato - Barcelone : Koulibaly reçoit un message très clair ! https://t.co/sY2Do2eSal pic.twitter.com/KMesgCXcLm
— le10sport (@le10sport) May 30, 2022
Koulibaly veut quitter Naples cet été, le Barça veut inclure un joueur dans la transaction pour le recruter
Selon les informations de SPORT, Kalidou Koulibaly estimerait que son temps à Naples serait révolu et il aurait déjà informé ses dirigeants qu’il voudrait être transféré cet été. Chelsea, Tottenham et la Juventus garderaient un œil sur la situation de l’international sénégalais. Mais le défenseur de Naples privilégierait un départ vers le FC Barcelone pour le moment. Le profil de Kalidou Koulibaly plairait au club catalan, surtout si Clément Lenglet et Samuel Umtiti venaient à partir cet été. De son côté, Aurelio De Laurentiis - le président du Napoli - mettrait une grande pression sur le joueur de 30 ans pour qu’il prolonge. Mais Kalidou Koulibaly aurait déjà pris sa décision et le président napolitain n’aurait pas d’autres choix que de le vendre cet été pour récupérer une indemnité de transfert. Le Sénégalais serait déjà au courant de l’intérêt du FC Barcelone et attendrait que les négociations avec les deux clubs débutent. Le prix de la transaction pourrait atteindre les 35M€. Toutefois, la formation blaugrana souhaiterait inclure un joueur, comme Miralem Pjanic, dans l’opération. Affaire à suivre.