Dans son couloir droit et malgré son absence longue de cinq ans, Dani Alves a apporté entière satisfaction à Xavi Hernandez comme si le Brésilien n’avait finalement jamais quitté le FC Barcelone.
Ayant certes effectué son grand retour en novembre dernier, DaniAlves n’avait jusqu’à mardi soir pas encore foulé une pelouse sous la tunique du FCBarcelone cette saison. En effet, afin de le voir jouer un match officiel avec le Barça, il faudrait attendre le début de l’année civile 2022. À l’occasion d’une rencontre amicale face à Boca Juniors ces dernières heures, Dani Alves a pu porter son nouveau numéro 8 et débuter le match avec le FCBarcelone qu’il a finalement joué dans son intégralité (1-1) en inscrivant même le premier tir au but de la séance remportée par le club argentin. De bon augure pour la suite selon son ancien coéquipier et nouvel entraîneur XaviHernandez.
« On a vu tout ce qu’il pouvait nous apporter »
« Il a été très bon, il avait passé beaucoup de temps sans jouer. On a vu tout ce qu’il pouvait nous apporter : intensité, travail, la dernière passe et il fait des différences ». a confié Xavi Hernandez dans des propos relayés par AS. Président du FCBarcelone, JoanLaporta ne semble pas s’être trompé en recrutant DaniAlves.