Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta a dressé son plan de vol pour Pjanic !

Transféré de la Juventus au FC Barcelone l'été dernier, Miralem Pjanic pourrait migrer vers Chelsea ou l'Inter dès la prochaine fenêtre de transferts. Alors qu'un prêt serait l'option la plus viable pour le Bosnien, le Barça devrait prendre une décision définitive quant à son milieu de terrain à l'issue de la saison. 

Lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone et la Juventus ont bouclé une opération XXL. En effet, les deux cadors européens sont tombés d'accord pour échanger Miralem Pjanic et Arthur Melo. En ce qui concerne le transfert du Bosnien, le Barça ne serait pas vraiment satisfait de son choix. Depuis le début de la saison, Miralem Pjanic peine à évoluer à son plus haut niveau et ne parvient pas à obtenir les faveurs de Ronald Koeman. Une situation qui pourrait provoquer son départ dès cet été. Et à en croire Sport.es, Chelsea et l'Inter seraient prêts à profiter de l'aubaine pour récupérer Miralem Pjanic lors de la prochaine fenêtre de transferts. 

Laporta va trancher en fin de saison pour Pjanic

Alors que Miralem Pjanic serait ouvert à un départ s'il était poussé vers la sortie, le Barça ne voudrait pas se précipiter avant de prendre une décision définitive. Comme l'a rappelé Sport.es, l'arrivée de Miralem Pjanic aurait couté près de 60M€, plus 5M€ de bonus, au Barça. Ainsi, seul un transfert devrait être rentable pour le club catalan en cas de départ du milieu de terrain de 31 ans. Toutefois, le prix de Miralem Pjanic aurait chuté. Ce qui relancerait totalement ce dossier. En effet, l'option la plus viable serait désormais un prêt pour Miralem Pjanic. Mais dans tous les cas, le Barça ne devrait pas trancher avant la fin de la saison. A en croire Sport.es, Joan Laporta devrait étudier toutes les options lorsque cet exercice 2020-2021 sera terminé. Et alors qu'il y aurait « beaucoup de tranquillité » du côté des deux parties, le président catalan et le clan Pjanic devraient chercher une solution qui satisfasse tout le monde. 

Articles liés