Prêté par l'AS Roma l'été dernier, Alessandro Florenzi n'a pas vraiment convaincu cette saison, au point que le PSG hésiterait désormais sérieusement à lever son option d'achat. Mais du côté de Rome, José Mourinho semble compter sur lui.
En quête d'un latéral droit pour compenser le départ de Thomas Meunier, Leonardo s'est heurté à la difficulté du marché à ce poste. Un marché rendu encore plus capricieux par la crise qui a frappé le monde. Par conséquent, le PSG s'est finalement attaché les services d'Alessandro Florenzi qui a débarqué sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance de l'AS Roma après 6 mois à Valence. Mais malgré des débuts prometteurs, l'international italien a affiché ses limites dans les grands rendez-vous. Une situation qui pousse le PSG à envisager de ne pas lever l'option d'achat estimée à 8M€.
Mourinho compte sur Florenzi
Par conséquent, Alessandro Florenzi pourrait retourner à l'AS Roma. Et cela tombe bien, Paulo Fonseca n'en est plus l'entraîneur. Le technicien portugais, qui ne comptait plus sur le latéral droit, a été remplacé par José Mourinho. Et selon les informations de Leggo, le Special One envisage quant à lui d'offrir un rôle à Alessandro Florenzi dans son effectif. Rien ne dit qu'il sera titulaire indiscutable, mais il pourrait entrer dans la rotation à la Roma, ce qui était loin d'être une option avec Paulo Fonseca.