Alors que Memphis Depay a clairement laissé entendre qu’il disputerait son dernier match à l’OL ce dimanche, Rudi Garcia ne perd pas espoir à l’idée de conserver l’attaquant néerlandais.
Libre à l’issue de la saison, MemphisDepay se prépare à quitter l’OL. Dans un entretien accordé à L’Équipe ce vendredi, l’attaquant de 27 ans a en effet confirmé qu’il devrait changer de club durant le mercato estival : « Je suis fier de ce que j’ai fait ici. Quelle période de ma vie cela a été ! (…) J’ai eu chaque matin du plaisir à conduire jusqu’au centre d’entraînement (…) Ce sera dans mon cœur, une partie de ma vie. J’ai pensé à ajouter un tatouage : un souvenir ou une date. Venir ici a été une très bonne décision. Je ne le savais pas, c’est tout. » Le FCBarcelone apparaît en pole position pour accueillir MemphisDepay durant l’intersaison, mais de son côté, RudiGarcia n’a pas voulu se montrer aussi catégorique que son joueur.
« En football, on ne sait jamais »
En conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia a évoqué l’avenir de MemphisDepay en affichant le maigre espoir de pouvoir le conserver à l’issue de la saison : « Memphis est en fin de contrat. En football, on ne sait jamais. Il est devenu un homme ici. C’est sa maison comme il l’a dit. J’espère qu’il améliorera encore ses statistiques dimanche, qui sont déjà exceptionnelles. C’est un top player qui peut jouer partout, dans de grands clubs, y compris l’Olympique Lyonnais. Il a confirmé ce que j’attendais de lui. Il est capable de marquer et de faire marquer ses coéquipiers. J’ai connu des grands joueurs, et il en fait partie. Il a devant lui les plus belles années de sa carrière. »