Pas vraiment heureux à Chelsea, Romelu Lukaku pourrait être l’une des grosses occasions du mercato estival, avec le PSG mais surtout le FC Barcelone qui pourraient rafler la mise.
Il y a un an, Romelu Lukaku prenait la décision de quitter l’Inter après le Scudetto, pour retrouver son club formateur de Chelsea. Une décision pas vraiment acceptée par les supporters nerazzurri, puisque le Belge avait déclaré seulement quelques semaines avant de partir qu’il se voyait rester à Milan toute sa carrière. Mais surtout, une décision que le principal concerné semble regretter, comme il l’a expliqué en plein milieu de l’hiver, lors d’un long entretien accordé à Sky Sport Italia. « A Milan, j’ai vécu la meilleure période de ma carrière » avait expliqué l’attaquant de 28 ans. « J’ai grandi en supportant Chelsea, c’était mon équipe de cœur. J’ai toujours eu cette idée de m’y imposer après avoir échoué à 18 ans. L’Inter a sauvé ma carrière et un jour j’y reviendrais, c’est certain ». Il n’a pas fallu longtemps avant d’entendre justement parler d’un possible retour de Lukaku à l’Inter... qui est tout aussi rapidement tombé à l’eau. La Gazzetta dello Sport a en effet tout récemment assuré qu’un tel scénario est tout bonnement impossible pour Lukaku, puisque l’Inter travaillerait sur d’autres dossiers, comme ceux concernant Sébastien Haller de l’Ajax Amsterdam et Gianluca Scamacca de Sassuolo. Mais un autre front s’est ouvert pour le Belge, avec le FC Barcelone !
Lukaku, mission impossible
Ces derniers jours, la presse catalane a annoncé que la direction barcelonaise avec Mateu Alemany et Jordi Cruyff, aurait rencontré Federico Pastorello, qui n’est autre que l’agent de Romelu Lukaku. Cette toute nouvelle piste aurait vraisemblablement été activée après les problèmes rencontrés autour de Robert Lewandowski, qui semblait être la grande priorité du FC Barcelone. Mais peut-on vraiment y croire ? Ce dimanche, Mundo Deportivo annonce qu’il est actuellement extrêmement compliqué de voir Lukaku poser ses valises ne Catalogne lors du mercato estival. Tout d’abord, le prix du transfert d’un joueur payé 115M€ il y a moins d’un an est un obstacle insurmontable, surtout parce que Chelsea ne semble pas du tout vouloir le brader. Il ne faut également pas oublier son salaire de 12M€ par an, qui ferait littéralement exploser la limite du salary cap imposé par la Liga. Ce n’est pas tout, puisque Mundo Deportivo explique également que la priorité du Barça en attaque serait toujours Lewandowski, une autre cible assez compliquée à la vue des dernières sorties du Bayern Munich. Suffisant pour calmer les choses autour de Lukaku ?