Mercato - PSG : Vers un coup de théâtre dans le feuilleton Pogba ?
La rédaction

Libre de tout contrat en juin prochain, Paul Pogba va devoir trancher pour son avenir. Prolonger à Manchester United, signer au PSG, à la Juventus ou au Real Madrid, l’international français a le choix et pourrait surprendre. 

Après avoir démarré sa saison en trombe, Paul Pogba est très vite retombé dans ses travers. L’international français a enchaîné les blessures et les performances de ManchesterUnited n’ont pas aidé. Résultat, sa situation contractuelle est très vite revenue sur le devant de la scène. En fin de contrat en juin prochain, Pogba va devoir trancher pour son avenir. Et à en croire les informations de Gianluca Di Marzio, rester à Manchester United n’est pas exclu pour le champion du monde 2018. « Je ne suis pas si sûr qu'il ne signera pas de prolongation de contrat. Cela dépend de la manière dont il envisage son avenir et sa vie. Car le contrat à Manchester United est le plus lucratif qu'on lui propose. S'il veut le même salaire qu'actuellement, il doit rester à Manchester. Il a un salaire énorme actuellement et seul United peut continuer à lui offrir un salaire similaire », explique le journaliste italien dans un entretien accordé à Wettfreunde. Mais les Red Devils vont devoir rivaliser avec de sérieux prétendants. Le PSG, la Juventus, le Real MadridPaul Pogba aura le choix du roi. 

«Il a le choix entre plusieurs offres»

Et la piste la plus chaude mène au PSG, même si cet intérêt dépend d’un facteur important. « Au PSG, tout dépendra de l'identité du nouvel entraîneur. Je sais que Manchester United a fait une offre à Paul Pogba, c'est la seule chose sûre. La Juventus aimerait bien l'avoir, mais dans un autre contexte financier », assure Gianluca Di Marzio. Pour la Juventus, cela s’annonce plus dur vu le salaire que touche Paul Pogba. « Il n'y a pas d'offre de la Juventus, car ils savent que son salaire est trop élevé pour la nouvelle ère de la Juve. Mais s'il choisit de vivre sa vie et de ne pas toucher son salaire actuel, la Juventus sera prête à discuter, car c'est un ami du club et un joueur comme lui est nécessaire pour améliorer la qualité des jeunes joueurs. Ce serait bien pour la Juventus de l'avoir à nouveau et surtout s'il se décide avec son cœur et non pour l’argent », ajoute Gianluca Di Marzio qui, en revanche, ne voit pas le Real Madrid tenter sa chance : « Je ne pense pas. Ils ont prolongé le contrat de Luka Modric, Casemiro et Toni Kroos vont également rester. Je ne pense pas qu'ils fassent des efforts pour Paul. Chaque année, ils font le lien entre les deux, mais je ne pense pas qu'il soit un choix ». Des courtisans, Paul Pogba en a beaucoup. « Il a le choix entre plusieurs propositions », confie Gianluca Di Marzio. Reste à savoir si celle du PSG sera l’option choisie par le milieu de terrain de ManchesterUnited.

Articles liés