Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La tension monte encore d’un cran…

Suite aux dernières tensions entre l’effectif du FC Barcelone et le staff, l’avenir du coach des Blaugrana Quique Setien semble être remis en cause. Et du côté de la direction barcelonaise, les tensions inquiètent…

Quique Setien semble toujours plus sous tension au FC Barcelone. Après le match nul 2-2 face au Celta Vigo qui a vu le Barça céder sa place de leader de Liga au Real Madrid, le technicien des Blaugrana est dans la tourmente. Critiqué pour ses mauvais choix tactiques, l’ancien entraîneur du Bétis serait désormais sur la sellette au FC Barcelone. Un siège éjectable qui pourrait être activé très rapidement par la direction barcelonaise, puisque ce dernier semble avoir perdu la confiance de son vestiaire et de ses dirigeants…

Un épisode similaire à celui de 2015 ?  

Ainsi, comme révélé par Mundo Deportivo, des membres du FC Barcelone auraient affirmé que les tensions entre l’effectif et le staff de Quique Setien lors de la rencontre face au Celta seraient « très similaires à celles d’Anoeta en 2015 ». Pour rappel, cet épisode de tensions, 5 ans plus tôt, avait eu lieu lors d’une rencontre entre la Real Sociedad, quand l’entraîneur Luis Enrique avait décidé de mettre de nombreux titulaires comme Lionel Messi, Neymar, Gérard Piqué ou encore Dani Alves, et que le Barça avait perdu la rencontre. Messi ne s’était alors pas présenté à l’entraînement le lendemain. S’en était suivi un torrent médiatique, avec notamment des départs dans le staff barcelonais. Un épisode de tensions comparé à celui de Vigo le week-end dernier…

Une réunion pour calmer les tensions

Suite à la rencontre et à cet épisode, qui a fait le tour des réseaux sociaux, le FC Barcelone avait pris la décision d’organiser une réunion afin de calmer les tensions. Certains joueurs ne comprendraient toujours pas les décisions tactiques de Quique Setien durant la rencontre et avant cette dernière. Suite à cette réunion, la version qui émane du club semble indiquer que la situation au sein du club se serait améliorée. « Les situations tendues ont servi à dire les choses en face », ainsi que de permettre au club de continuer d’aller de l’avant de façon soudée. La rencontre face à l’Atlético Madrid pourrait quant à elle être déterminante concernant l’avenir du technicien catalan, qui pourrait partir à l’issue de la saison si le FC Barcelone ne parvient pas à remporter un titre cette saison. Le malaise continuerait de grimper en interne du côté du Barça, et ce dernier pourrait bien finir par coûter sa tête à Quique Setien... 

Articles liés