Mercato - Barcelone : Koeman reçoit un message très clair pour cette piste offensive !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone s'intéresse à Darwin Nunez, Jorge Jesus, entraîneur de Benfica, a indiqué que son attaquant devait rester au Portugal pour poursuivre sa progression.

Comme attendu, le Barça s'est bien séparé de Luis Suarez durant l'été, mais aucun attaquant n'est venu renforcer le groupe de RonaldKoeman. Pourtant, l'entraîneur néerlandais a fait le maximum pour s'attacher les services de MemphisDepay, sous contrat jusqu'en juin 2021 avec l'OL, sans succès. Le club culé ciblait également LautaroMartinez ces derniers mois, mais les problèmes financiers rencontrés par les Catalans ont rendu l'opération impossible. Le FC Barcelone devra donc attendre au moins jusqu'à janvier pour tenter d'injecter du sang neuf dans son secteur offensif, et un nouveau nom a fait son apparition dernièrement. Selon ESPN, les dirigeants apprécieraient le profil de Darwin Nunez, déjà auteur de 5 buts et 6 passes décisives avec Benfica. Mais aux yeux de son entraîneur, l'attaquant de 21 ans doit rester dans son club.

« Il doit rester longtemps à Benfica »

« Darwin est un garçon qui donne maintenant le coup d'envoi d'une carrière qui sera brillante si tout se passe bien. Il doit rester longtemps à Benfica pour s'améliorer de plus en plus, quels que soient les intérêts financiers. Plus Darwin restera à Benfica, meilleur il sera », a indiqué JorgeJesus dans des propos relayés par A Bola.

Articles liés