Foot - Mercato - Barcelone
Koeman à l’origine des envies de départ de Lionel Messi ?

Cet été, Lionel Messi souhaitait donc quitter le FC Barcelone. Et visiblement, la nomination de Ronald Koeman sur le banc blaugrana serait à l’origine des envies d’ailleurs de l’Argentin.

A Barcelone, on a tremblé et craint le pire ces dernières semaines. En effet, suite à l’humiliation vécue en Ligue des Champions, Lionel Messi a souhaité quitter le club catalan. Au Barça depuis son plus jeune âge, l’Argentin est agacé de ce qui se passe actuellement au sein de son club, au point donc de clamer, ses envies d’ailleurs. Finalement, la direction blaugrana n’a pas ouvert la porte à un départ et Messi a finalement dû se résigner à continuer une saison de plus avec le FC Barcelone. Désormais, c’est d’ailleurs sous le ordre de Ronald Koeman que La Pulga évoluera. Un entraîneur que n’attendait pas vraiment le sextuple Ballon d’Or et certains cadres du vestiaire barcelonais.

Messi attendait un autre entraîneur !

Présent sur le plateau d’El Chiringuito, Eduardo Inda a dévoilé les coulisses des envies de départ de Lionel Messi. Et selon le journaliste, le choix de la star du FC Barcelone aurait notamment été motivé par le choix de Josep Maria Bartomeu de faire confiance à Ronald Koeman. En effet, pour la succession de Quique Setien, Messi et d’autres cadres du vestiaire réclamaient plutôt la nomination de Garcia Pimienta, actuel entraîneur du Barça B. Une demande qui n’a finalement pas été écoutée par Bartomeu, préférant nommer Koeman, ce qui aurait alors accentué un peu plus le malaise autour de Messi.

Articles liés