Mercato - Barcelone : Laporta en passe de régler un autre gros dossier au Barça ?
La rédaction

Disposant de peu de moyens financiers pour recruter, le FC Barcelone veut à tout prix conserver ses jeunes joueurs prometteurs. Et la prolongation de Pedri pourrait être un signe annonciateur. 

Il était l’une des rares satisfactions du FC Barcelone la saison dernière. Pedri prend de plus en plus d’épaisseur au sein du collectif catalan. Auteur d’un Euro 2020 remarquable et de bons Jeux Olympiques, le milieu espagnol de 18 ans impressionne par sa faculté à enchainer les matchs et à réaliser de très bonnes performances. À l’image d’Ansu Fati, le Barça veut à tout prix compter sur Pedri durant de longues années.

Une clause avec une prolongation de 3 ans + 2 en option

Le FC Barcelone prévoit d’ouvrir prochainement les négociations pour prolonger le bail de Pedri. Selon Mundo Deportivo, une clause dans son contrat que le Barça peut exécuter unilatéralement prévoit une prolongation de 3 saisons + 2 en option. Le club catalan devra alors payer un certain montant pour l’activer. Mais il n'a pas nécessairement l'intention d'exécuter ces 2 années optionnelles. Le joueur quant à lui s'est également montré prédisposé à toutes les formules que le club pourrait proposer, selon des sources de son entourage. Pedri veut renouveler son contrat avec le Barça et fera tout ce qu'il peut pour le faciliter. 

Articles liés