Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta s’est fixé une nouvelle priorité !

Alors que le FC Barcelone touche au but pour la prolongation de Pedri, Joan Laporta souhaite désormais trouver un accord avec Ansu Fati. 

Toujours marqué par le feuilleton Messi, Joan Laporta accélère pour boucler plusieurs prolongations, et les pépites du FC Barcelone sont les premières concernées. D’après la presse espagnole, le club culé touche notamment au bout avec Pedri, qui s’est imposé la saison dernière comme l’un des éléments essentiels de Ronald Koeman alors qu’il s’apprête à fêter ses 19 ans. Le milieu espagnol devrait s’engager jusqu’en juin 2026, un moyen pour lui de voir son salaire augmenter et pour le FC Barcelone de gonfler sa clause libératoire, et ainsi écarter toute la concurrence. De quoi permettre à la direction de se focaliser désormais sur un autre dossier prioritaire.

Après Pedri, place à Ansu Fati

Alors que la prolongation de Pedri ne serait plus qu’une question de temps, la Cadena COPE annonce ce mercredi que le FC Barcelone souhaite désormais parvenir au même dénouement avec Ansu Fati. Numéro 10 du club culé depuis le départ de Lionel Messi, l’attaquant est sous contrat jusqu’en juin 2022, bien que le Barça ait la possibilité de prolonger de deux années son bail grâce une clause. Les Blaugrana espèrent malgré tout trouver un terrain d’entente avec le joueur d’ici à la semaine prochaine, pour un contrat qui devrait être moins long que celui de Pedri. Le FC Barcelone entend négocier une nouvelle prolongation avec Ansu Fati plus tard, lorsque la situation économique le permettra.

Articles liés