Après avoir perdu Lionel Messi et Antoine Griezmann sur sa ligne d’attaque, le FC Barcelone partirait à la quête de Raheem Sterling, désireux de quitter Manchester City. Joan Laporta travaillerait sur ce dossier depuis le mois de juin.
Au sortir d’un été difficile, le FC Barcelone va tenter de relever la tête. Lionel Messi est parti, laissant un énorme vide au sein du club catalan. Si Barcelone va tout faire pour mettre de côté la déception afin de se relancer, la tâche s’annonce difficile. On l’a déjà vu en Ligue des Champions cette semaine contre le Bayern Munich (0-3). Alors l’objectif du club est simple : miser sur la Masia, et faire mieux au prochain mercato. Raheem Sterling pourrait être la figure de proue de l’hiver barcelonais. Comme l’explique Sport dans l’édition de ce samedi, Sterling serait la priorité du Barça. Depuis l’année dernière, l’international anglais a perdu de l’importance à Manchester City et son envie de quitter le club aurait augmenté. Une volonté comprise par Pep Guardiola qui serait prêt à le laisser filer à Barcelone. De son côté, Raheem Sterling semblerait tenté par l’aventure catalane. Joan Laporta est conscient de cela, il aurait même déjà essayé un coup monumental pour attirer l’ancien attaquant de Liverpool…
Le plan de vol de Barcelone pour attirer Raheem Sterling
A en croire les informations de Sky Sport qui sont venues confirmer l’intérêt pour Sterling, Barcelone saurait depuis le mois de juin qu’il veut et peut quitter Manchester City. Joan Laporta aurait même déjà imaginé une opération incluant Antoine Griezmann, Sergi Roberto ou encore Ousmane Dembélé. L’autre éventualité était un prêt. Tout semblait bien parti, mais le deal aurait fini par capoter. Un échec qui ne semble pas refroidir Joan Laporta qui serait prêt à retenter sa chance dès l’hiver prochain pour Sterling. Le club culé devrait avoir plus de marge financièrement, ce qui pourrait faciliter l’opération. Malgré tout, les négociations entre les deux clubs s’annonceraient compliquées, même si un autre joueur de Premier League pourrait donner un coup de main à Barcelone. En effet, en cas de transfert d’Harry Kane à Manchester City, cela ouvrirait une porte pour que Raheem Sterling rejoigne la Catalogne. En attendant de voir si l’attaquant des Spurs change de club, Joan Laporta continuerait de travailler sur le dossier en coulisses afin de satisfaire les demandes de Ronald Koeman. Affaire à suivre…