Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta est passé à l’action avec Lionel Messi !

Alors que le FC Barcelone entend prolonger le contrat de Lionel Messi, le club catalan commencerait à s’activer dans cette optique.

Tout les observateurs du FC Barcelone sont suspendus à la décision future de Lionel Messi quant à sa continuité au sein de son club de toujours. Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, l’international argentin devra décider en fin de saison s’il paraphe un nouveau contrat où s’il préfère plutôt rejoindre un autre club afin de relever un ultime challenge dans sa carrière. Cela ne déplairait pas au PSG, annoncé sur les traces de celui qu’on surnomme La Pulga depuis maintenant quelques mois. Cependant, le FC Barcelone n’a pas la moindre intention de laisser partir Lionel Messi, et c’est précisément pourquoi le dossier a été érigé comme grande priorité par Joan Laporta, le président de l’écurie catalane élu en mars dernier.

De premiers contacts informels auraient déjà eu lieu 

Et vraisemblablement, les choses pourraient prochainement s’accélérer dans la prolongation de Lionel Messi aux FC Barcelone. En effet, à en croire AS, l’Argentin sera le seul joueur pour lequel les négociations n’ont pas été mises à l’arrêt jusqu’à la fin de saison, preuve de l’importance capitale du dossier pour le club catalan. Plus encore, son père est actuellement en Europe, et le média espagnol indique que le Barça travaillera avec lui dans l’optique de dessiner les contours du futur contrat de l’Argentin. En outre, AS précise que les premiers travaux de Joan Laporta remontent à maintenant quelques semaines, lors de repas informels avec Lionel Messi au cours desquels le président du FC Barcelone lui a signifié sa volonté de le conserver. Reste maintenant à savoir comment ces négociations évolueront prochainement.

Articles liés