Le FC Barcelone aurait pour but de mettre la main sur un attaquant de classe mondiale. Néanmoins, pour des raisons exclusivement financières, le Barça aurait été contraint de se mettre en retrait dans les dossiers Erling Haaland et Mohamed Salah. De quoi pousser le club blaugrana à tenter un coup avec Sadio Mané.
Depuis quelque temps et l’interview donnée par JoanLaporta à Mundo Deportivo ces dernières semaines, l’objectif du président du FCBarcelone pour le prochain mercato estival semble clair comme l’eau de roche. En effet, quatre voire cinq recrues sont attendues par le patron du Barça et un attaquant de classe mondiale figurerait tout en haut de la liste prioritaire du club blaugrana. Ces derniers temps, il a été question de plusieurs noms dans la presse. D’Erling Braut Haaland à MohamedSalah en passant par JoaoFelix ou encore Raphinha. Mundo Deportivo a fait un gros point sur ce dossier brûlant dans les couloirs du comité de direction du FCBarcelone.
Dos au mur pour Haaland et Salah, le Barça se lance bien sur les traces de Mané !
D’après les informations divulguées par le quotidien catalan, le rêve absolu du président JoanLaporta et du directoire du FCBarcelone n’était autre qu’Erling Braut Haaland. Cependant, outre le fait qu’un transfert à Manchester City pourrait être entériné cette semaine, la question économique et les demandes financières de son père Alf-Inge et de son représentant, malgré le décès de son ancien agent MinoRaiola, seraient toujours bien trop importantes et au-dessus des possibilités du Barça. Même son de cloche pour MohamedSalah. Dans le viseur du FCBarcelone, l’ailier de Liverpool estimerait être au pic de sa carrière et réclamerait un contrat assorti d’un salaire en conséquence. Ce serait d’ailleurs la raison pour laquelle sa prolongation de contrat à Liverpool traîne en longueur. D’après des sources contactées par Mundo Deportivo, qui viennent confirmer les informations de SPORT et de Sky Deutschland, le FC Barcelone aurait bien coché le nom de SadioMané en alternative aux dossiers Haaland et Salah. Le ton est donné.