Accès direct au contenu

  1. 22h15 Mercato - PSG : Deux gros départs en bonne voie ?
  2. 22h10 Mercato - PSG : Mauro Icardi tape du poing sur la table
  3. 22h00 Mercato - PSG : Galtier réclame déjà deux recrues à Campos
  4. 21h45 Mercato - PSG : Un ultime détail à régler pour le transfert d'Ousmane Dembélé ?
  5. 21h30 Mercato - PSG : Les planètes s'alignent pour le transfert de Renato Sanches
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Haaland, Dembélé… Le Barça se livre sur les dossiers chauds !

Malgré les difficultés financières du club, le mercato du FC Barcelone promet d’être animé. Les dossiers Gavi, Dembélé, Haaland ou encore Sergi Roberto, le vice-président du club catalan Rafa Yuste dit tout.

A quoi ressemblera le FC Barcelone l’an prochain ? Pour le moment, les contours de l’effectif se dessinent petit à petit mais on ne devrait pas être au bout de nos surprises. Depuis son retour au Barça, Joan Laporta a pris l’habitude d’être actif sur les différents mercatos. Hors de question de changer de direction cet été. Idem pour les prolongations de contrat. Après l’énorme échec concernant Lionel Messi, le président du FC Barcelone en a fait une priorité. La preuve : cette saison, le club catalan a déjà prolongé Pedri, Ansu Fati et Ronald Araujo devrait prendre le même chemin dans les prochains jours. Cependant, Barcelone bloque toujours sur certains dossiers. Sergi Roberto est le plus vieux d’entre eux. Depuis plus d’un an, le joueur formé à la Masia attend d’en savoir plus sur son avenir, lui qui sera libre en juin prochain. Présent ce samedi en conférence de presse, Rafa Yuste, le vice-président du Barça, en a dit un peu plus : « Nous discutons avec Sergi Roberto et ses agents. C'est un footballeur qui vient d’ici et j'espère que les négociations se termineront bien ». Pour Gavi, la situation est un peu différente. Son contrat se termine en 2023 mais son nom attire beaucoup plus de prétendants. « Gavi est un excellent exemple pour tous les enfants de la Masia. Nous travaillons pour parvenir à un accord avec lui et son agent pour le renouvellement », a confié Rafa Yuste. Et à côté de cela, il reste encore le feuilleton Dembélé

«Nous n'allons pas faire de transferts inconsidérés»

Depuis sa réintégration dans l’effectif de Xavi, Ousmane Dembélé est étincelant. Si les négociations entre les différentes parties semblaient être à l’arrêt, le FC Barcelone n’aurait pas encore dit son dernier mot. « Dembélé est très content, je le vois meilleur que jamais. Il y a encore beaucoup de négociations et nous verrons ce qui se passera. Mais l'intention de le renouveler est là », explique le vice-président barcelonais. Pisté par le PSG, Ousmane Dembélé n’est pas encore sûr de quitter la Catalogne. Et lui devient de plus en plus confiant à l’idée de ne pas la rejoindre… Suivi par le Barça, Erling Haaland s’éloignerait du club culé en raison de son prix trop élevé. « Nous n'allons pas faire de transferts inconsidérés. Nous avons hérité d'une très mauvaise situation salariale et économique », précise Rafa Yuste. Une aubaine pour le PSG qui en a fait sa priorité pour remplacer Kylian Mbappé comme vous l’a révélé en exclusivité Le 10 Sport. Une fois de plus, les mercatos du FC Barcelone et du PSG risquent d’être intimement liés. Côté barcelonais, il faudra aussi se concentrer sur les ventes si le club espère recruter. « Nous ne jetterons la maison par la fenêtre pour aucun joueur, quel qu'il soit », assure le dirigeant du Barça. Ce qui est sûr, c’est que cela va beaucoup bouger à Barcelone !

Articles liés