Mercato - Barcelone : La sortie troublante de Laporta sur une arrivée de Guardiola !
D.M.

Présent en conférence de presse, Joan Laporta a été interrogé sur un possible arrivée de Xavi, mais aussi de Pep Guardiola au FC Barcelone.

« Ronald Koeman a un contrat, un an de plus, cela lui donne la tranquillité d'esprit et il ne doit pas se précipiter dans quoi que ce soit. Je l'ai appelé pour que nous parlions calmement (…) Il a un contrat et nous évaluons la saison. Nous avons une relation directe et claire. C'est un entraîneur qui était déjà là et qui a un contrat. Nous sommes en conversation pour rapprocher les positions pour partager ce que nous voulons pour la saison prochaine. Le premier à connaître notre décision sera Ronald. » Présent en conférence de presse ce vendredi, Joan Laporta n’a pas apporté de réponse claire au sujet de l’avenir de Ronald Koeman. Sous contrat jusqu’en 2022, le technicien néerlandais n’est pas certain de poursuivre sa carrière au FC Barcelone et le président blaugrana aurait activé plusieurs pistes pour le remplacer.

« Je ne suis pas venu ici pour expliquer mes rêves mais j'aime qu'ils se réalisent »

La presse espagnole a évoqué ces derniers jours un intérêt du FC Barcelone pour Xavi, en poste à Al-Sadd, mais Joan Laporta rêverait d’enregistrer le retour de Pep Guardiola, qui disputera ce samedi la finale de la Ligue des champions avec Manchester City. Présent en conférence de presse, le président catalan n’a pas échappé aux questions sur la succession de Ronald Koeman, mais le dirigeant a laissé planer le doute. « Si je rêve d'un retour de Guardiola ? Je veux qu’il gagne la Ligue des champions samedi. Le gagner avec le Barça et City, je pense que ce sera merveilleux pour lui et aussi pour nous tous qui l'aimons (…) Je ne suis pas venu ici pour expliquer mes rêves mais j'aime qu'ils se réalisent (…) Je n’en parlerai pas. Pour l'instant, nous nous concentrons sur Koeman. Xavi ? Tout le monde veut venir, mais c'est nous qui décidons. Nous avons un entraîneur avec un contrat en cours » a confié Laporta dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés