Annoncé depuis de nombreux mois dans le viseur du FC Barcelone, Memphis Depay attendrait certaines garanties avant de trancher pour son avenir, notamment concernant le futur de Ronald Koeman sur le banc catalan.
Malgré son faible budget et sa situation économique compliquée, le FC Barcelone ne compterait pas rester inactif lors du prochain mercato estival. Joan Laporta se serait penché sur les dossiers de plusieurs joueurs en fin de contrat, dont celui de Memphis Depay, afin de renforcer l’effectif catalan. L’attaquant néerlandais n’a pas prolongé avec l’OL et en juin prochain, il sera libre de s’engager où il le souhaite. Son profil polyvalent serait très apprécié de la direction blaugrana mais surtout de l’actuel entraîneur Ronald Koeman, qui pousserait depuis de longs mois déjà pour voir son ex-joueur en sélection atterrir en Catalogne. Mais l’ancien de Manchester United attendrait certaines garanties, notamment sur l’avenir du technicien néerlandais, toujours incertain du côté du FC Barcelone, avant de prendre une décision.
Depay veut connaître l’avenir de Koeman avant de prendre une décision
Comme l’explique Mundo Deportivo, Memphis Depay voudrait savoir ce qu’il adviendra de Ronald Koeman avant de trancher définitivement pour son avenir. L’attaquant de 27 ans sait qu’il est apprécié et désiré par l'ex-entraîneur d'Everton. Par conséquent, le joueur de l’OL pourrait changer d’avis si l’ancien sélectionneur des Pays-Bas n’est pas reconduit sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine. En effet, il pourrait opter pour l’une des autres offres qu’il a reçu, certaines étant plus élevées que celle du club catalan d’un point de vue économique. L’arrivée du Memphis Depay au Barça dépendrait donc toujours de l’avenir de Ronald Koeman en Catalogne.