Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola, Agüero… Lionel Messi avait un plan pour son avenir !

Alors qu’il serait maintenant plus proche de prolonger son contrat au FC Barcelone que de s’en aller, Lionel Messi aurait un temps souhaité rejoindre Manchester City.

En fin de contrat le 30 juin prochain, Lionel Messi voit son avenir être l’objet de nombreuses spéculations depuis maintenant plusieurs mois. L’été dernier, l’international argentin souhaitait déjà s’en aller, lassé des mauvais résultats du club catalan. Seulement voilà, l’Argentin a finalement été retenu par Josep Maria Bartomeu et il aurait désormais changé son fusil d’épaule concernant ses envies d’ailleurs. Désormais, ce n’est effectivement plus la question d’un départ qui est le plus avancée dans la presse, mais bien celle d’une prolongation de son contrat grâce à la présence de Joan Laporta à la présidence du FC Barcelone.

Lionel Messi voulait retravailler avec Pep Guardiola

Mais bien évidemment, tout cela aurait pu être différent, et notamment si le FC Barcelone lui avait ouvert la porte l’été dernier. Et à ce sujet, Cholo Sottile explique ce mardi dans un live Twitch de Sergio Romero que Lionel Messi se serait bien vu rejoindre Manchester City afin de travailler de nouveau avec Pep Guardiola et d’évoluer aux côtés de son ami et compatriote Sergio Agüero. Mais comme chacun le sait, cela ne s’est pas fait, et le journaliste d’ESPN précise que des discussions dans l’optique d’une prolongation auront lieu lorsque les comptes du FC Barcelone seront connus avec exactitude par la direction barcelonaise, qui pourra alors s’assurer les services de Lionel Messi au-delà du 30 juin prochain.

Articles liés