Alors que le contrat d’Ousmane Dembélé expirera le 30 juin prochain, le FC Barcelone serait néanmoins confiant quant à ses chances de le prolonger.
À défaut de pouvoir être dépensier sur le marché des transferts cet été en raison de ses problèmes financiers, le FC Barcelone espère ne pas perdre certaines de ses forces dans son effectif. En ce sens, des négocations ont lieu avec certains joueurs depuis la fin du mercato estival afin de les prolonger. C’est notamment le cas d’Ousmane Dembélé, dont le contrat arrivera à expiration le 30 juin prochain. Et visiblement, l’optimisme serait de rigueur dans le dossier.
Joan Laporta pense qu’Ousmane Dembélé est ouvert pour une prolongation
Et pour cause, Mundo Deportivo annonce ce samedi que Joan Laporta serait optimiste quant à ses chances de prolonger l’international français après avoir échangé avec lui. Le président du FC Barcelone lui aurait personnellement affirmé qu’il aimerait renouveler son contrat et aurait alors eu le sentiment qu’Ousmane Dembélé veut rester. De premiers contacts auraient eu lieu dans cette perspective avec à la clé un nouveau contrat jusqu’en 2024. Et même si certains au sein du secteur sportif auraient l’impression que son agent temporise quelque peu, c’est bien l’optimisme qui prédominerait dans le dossier. Reste maintenant à savoir à quel moment les positions entre les deux parties se rapprocheront de manière concrète.