Déterminé à s'attacher les services d'Eric Garcia, Ronald Koeman serait contraint d'attendre l'été prochain pour obtenir gain de cause. Interrogé sur ce dossier en conférence de presse, le coach du FC Barcelone a lâché toutes ses vérités, précisant qu'il n'avait pas parlé de la pépite de Manchester City avec Pep Guardiola.
Depuis l'été dernier, Ronald Koeman aimerait attirer Eric Garcia vers le FC Barcelone. Faute de moyens suffisants, le coach néerlandais serait dans l'obligation d'attendre le 30 juin et la fin du contrat de la pépite de Manchester City pour boucler ce dossier. Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, Ronald Koeman a été questionné à plusieurs reprises sur le cas Eric Garcia. Comme l'a expliqué l'entraineur du FC Barcelone, il est dans le flou total concernant le jeune talent espagnol (20 ans) et il n'a en aucun cas parlé de lui lors de ses derniers échanges avec Pep Guardiola.
«J'ai parlé à Pep, mais nous n'avons pas parlé d'Eric Garcia»
« J'ai déjà dit plusieurs fois que c'est une saison où nous changeons les choses, nous optons pour de jeunes joueurs. Aujourd'hui, le Barça ne va pas gagner beaucoup de choses parce que nous nous améliorons, mais nous devons rester réalistes : savoir d'où l'on vient et prendre conscience des changements que nous avons effectués. Cela ne dépend pas d'un seul joueur de dire si nous nous battons ou non. Le Barça doit toujours être prêt à se battre, mais nous devons être réalistes. (...) Si j'ai parlé à Pep Guardiola d'Eric Garcia ? J'ai parlé à Pep pour lui souhaiter un très bon 50e anniversaire, mais nous n'avons pas parlé d'Eric Garcia parce que ce n'est pas mon travail. Nous savons qu'il viendra sûrement la saison prochaine et si ce n'est pas possible pour ce mois de janvier, nous l'accepterons et nous passerons à autre chose. (...) Je ne sais pas si je dois l'oublier (Eric Garcia). Je dois répondre, comme à chaque fois, que je suis concentré sur le match de demain. Pour l'instant, je ne suis pas intéressé parce que ce n'est pas mon travail. (...) On a beaucoup parlé de ce problème et je le comprends, mais je dois préparer les matchs. Le reste consiste à mettre de l'énergie dans des choses que je n'ai pas entre les mains », a expliqué Ronald Koeman.