Alors qu’il a été auteur d’une bonne première saison avec les jeunes du FC Barcelone, Ilaix Moriba aurait fait l’objet de plusieurs offres de clubs allemands. Cependant, le club catalan ne semble pas avoir la moindre intention de laisser partir sa jeune pépite.
Bien qu’il s’appuie moins sur les jeunes issus de son centre de formation ces dernières années en préférant plutôt investir sur le marché des transferts, le FC Barcelone reste l’un des meilleurs clubs formateurs en Europe avec sa Masia. Cette saison, Ansu Fati est notamment parvenu à se faire une place dans l’équipe première du Barça, tout comme Riqui Puig en fin d’exercice, tandis que le jeune Monchu a réalisé ses grands débuts en professionnel avec le club catalan samedi dernier en Ligue des Champions face au Napoli (victoire 3-1 des Barcelonais). Du reste, la qualité du centre de formation des Blaugrana pousse de nombreux clubs à s’intéresser de près à certains jeunes de la Masia. Et c’est pourquoi le jeune Ilaix Moriba, âgé de 17 ans, aurait dernièrement fait l’objet d’offres à en croire les dernières révélations venues de l’autre côté des Pyrénées.
Eric Abidal ne compte pas laisser filer Ilaix Moriba en prêt !
IlaixMoriba est considéré comme l’un des jeunes les plus prometteurs d’Europe. Le milieu de terrain s’est imposé cette saison dans l’entrejeu du Barça B entrainé par Garcia Pimineta. Ce faisant, le joueur qui possède les nationalités espagnole et guinéenne aurait attiré l’attention du Borussia Mönchegladbach et du RB Leipzig d’après les informations de SPORT. Les deux écuries de Bundesliga auraient ainsi contacté le FC Barcelone dans l’optique d’accueillir IlaixMoriba en prêt. Seulement voilà, la réponse du club catalan et d’Eric Abidal fut un non catégorique, le Français souhaitant que le jeune milieu s’impose comme le leader du Barça B la saison prochaine. En outre, selon SPORT, le natif de Conakry, sous contrat jusqu’en 2022, pourrait se voir offrir l’opportunité de s’entraîner avec l’équipe première catalane lors de la pré-saison afin de rencontrer ses futurs coéquipiers, preuve que le FC Barcelone ne compte absolument pas lâcher sa jeune pépite prochainement, et ce même dans le cadre d’un prêt.