Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Déjà deux options pour remplacer Quique Setién !

Alors que l'avenir de Quique Setién semble plus que jamais menacé, le FC Barcelone aurait déjà deux noms en tête pour le remplacer avant même la fin de la saison.

L'avenir de Quique Setién semble plus que jamais s'inscrire en pointillés au FC Barcelone. Et pour cause, les récentes prestations du club catalan ne plaident pas en sa faveur et encore moins les résultats. En effet, le Barça vient d'enchaîner deux nuls en trois rencontres, permettant au Real Madrid de reprendre la tête de la Liga à seulement six journées de la fin de la saison. Une situation qui pousse d'ailleurs le club catalan à envisager de se séparer de Quique Setién. Son départ en fin de saison serait acté. Mais une décision brutale avant même la fin de l'exercice en cours n'est pas à exclure.

García Pimienta ou Xavi sur le banc du Barça ?

En effet, selon les informations de Goal, si la situation s'aggrave et devient intenable, le FC Barcelone aurait déjà une idée pour remplacer Quique Setién. Ainsi, l'option principale serait de confier les rênes de l'équipe à Francisco Javier García Pimienta, qui est actuellement sur le banc de l'équipe B du Barça. Ce dernier assurerait probablement l'intérim jusqu'à la fin de la saison. L'autre option serait de nommer tout de suite Xavi qui terminerait la saison, tout en préparant la suivante. L'ancien milieu de terrain catalan avait d'ailleurs été approché en janvier dernier pour prendre la succession d'Ernesto Valverde, mais il avait alors assuré que ce n'était pas le bon moment. Reste à savoir si c'est désormais le cas.

Articles liés