Après la défaite face au Rayo Vallecano ce mercredi soir, Joan Laporta a décidé de se débarrasser de Ronald Koeman. Alors que le président du Barça voudrait placer Xavi en priorité sur le banc catalan, Joan Gaspart, l'un de ses prédécesseurs, a totalement validé ce choix.
Le revers face au Rayo Vallecano a été fatal à Ronald Koeman. Alors qu'il a réalisé un début de saison catastrophique à la tête du FC Barcelone, le coach néerlandais a été remercié peu après la rencontre ce mercredi soir. Et pour remplacer Ronald Koeman, Joan Laporta a déjà choisi sa grande priorité : Xavi. Lors d'un entretien accordé à El Confidencial, Joan Gaspart s'est positionné sur ce choix. A en croire l'ancien président du FC Barcelone, Xavi est le candidat idéal pour redorer le blason blaugrana.
«Avec Xavi, le Barça gagnera la Ligue des champions, la Liga et la Coupe»
« Le retour de Xavi au Barça ? (Le Barça) gagnera la Ligue des champions, la Liga, parce qu'il reste encore beaucoup de matchs en championnat, et la Coupe, parce qu'elle n'a pas encore commencé. Bien que l'on puisse se tromper, sans optimisme, on est très malheureux. J'ai vu des choses plus difficiles dans le football. Compte tenu des résultats, était-il prématuré que Guardiola, qui n'avait entraîné que l'équipe réserve, soit entraîneur du Barça ? Et Luis Enrique ? Pourquoi cela ne marcherait-il pas ? Tout le monde pensait qu'ils étaient inexpérimentés et puis les résultats sont arrivés. Je lui souhaite toute la chance du monde, car sa chance est celle de tous les supporters du Barça. Il a montré pendant de nombreuses années que devenir entraîneur du FC Barcelone était l'une de ses ambitions », a confié Joan Gaspart.