Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les dés étaient déjà jetés pour Ronald Koeman…

Entraîneur nommé par la précédente administration du FC Barcelone, Ronald Koeman aurait été menacé dès la prise de fonctions de Joan Laporta à la présidence du club culé. 

Le FC Barcelone a décidé de tourner la page Ronald Koeman dans la foulée de la dernière défaite du club culé mercredi soir sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-0). En effet, le technicien néerlandais a appris de la bouche de son président Joan Laporta qu’il n’allait pas poursuivre et honorer son contrat qui courrait jusqu’en juin 2022. Et bien que Laporta ait publiquement soutenu Ronald Koeman ces dernières semaines et particulièrement au début du mois d’octobre, les cartes étaient déjà distribuées il y a un bon moment. 

Depuis l’élection de Laporta, Koeman était sur la sellette 

Selon les informations divulguées par le journaliste Guillem Balague pour la BBC, Ronald Koeman avançait avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Et ce, depuis l’élection de Joan Laporta le 7 mars dernier. En effet, Laporta aurait immédiatement voulu tourner la page avant de se raviser et d’attendre la fin de saison. Néanmoins, le président du FC Barcelone aurait estimé que Xavi Hernandez n’était pas prêt pour prendre les rênes de l’effectif du FC Barcelone. Et il y a de cela encore trois semaines, le patron du Barça aurait tenu le même discours en interne. La mauvaise passe du club, en attestent ses 4 défaites lors de 6 dernières sorties, a contraint Joan Laporta à se séparer de Koeman

Articles liés